" Regard clinique.
Pour une lecture de l'anodin. "


de Jean-Louis MATHIEU










_________________________________________

Lorsque surpris au bord d’une route, au détour d’une phrase ou d’un geste, se manifestent les profondeurs d’une émotion ou d’une conviction, mots et images se rencontrent, photos et textes se parlent, se répondent, se heurtent. Là tient le propos de « Regard clinique » : une suite de tableaux, photos, images ou dessins qui tous parlent du Sujet, d’une clinique psychanalytique, de l’inconscient. Pas de théorisation, pas de démonstration, seul est proposé le partage d’un regard et d’une certaine intimité.
L’approche est originale, les photos et la simplicité du propos introduisent le lecteur dans un domaine souvent réservé. Pour peu qu’ils aient à cœur de lever les voiles, initiés ou néophytes ne manqueront pas de ressentir les résonances de cet ouvrage éminemment juste, où les folies ordinaires et l’anodin rejoignent parfois la poésie et toujours tendent vers l’essence de l’être.

Jean-Louis Mathieu, psychanalyste, psychologue clinicien exerce son activité en institutions et en libéral. Avec ce livre, il parle de sa position d’analyste et de clinicien, de ses doutes, de la rencontre toujours singulière, encore surprenante.



______________________________________

**
Plus d'infos :
http://www.champsocial.com/ouvrages/ouvrage.jsp?id=590