Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : 4 en 1

Inscrit
    septembre 2014

Par défaut 4 en 1

L'hôpital de Morlaix (29) propose un poste de psychologue à temps plein sur 4 sites et secteurs d'activités très différents: 50% en cmp, 20% en psychiatrie sur un autre site, 20% dans un secteur d'activité complètement différent puis enfin 10% dans un service dédié à l'IVG. Le psychologue doit il être capable de tout faire, doit il répondre à toutes les attentes, a t il le choix de son service, 4 en 1: n'est il pas écartelé, voir démembré, pense -t- on qu'il est tout puissant, ne cherche on pas à le positionner à une place où justement il ne sera pas capable de répondre. Au final ne sera-t-il pas le bouc émissaire, celui à qui on a tout donné mais qui ne répond pas à la demande dans les lieux où il se trouvent ?

Voilà quelques questions, certes orientées mais qui on le méritent d'être posées dans un hôpital où l'on essaie de faire du temps plein quitte à raccrocher des bouts de ficelles de partout qui n'ont absolument rien à voir.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Pour avoir côtoyé cet établissement pendant près de 3 ans et vu nombre de médecins fuir littéralement ces lieux, je ne suis pas vraiment surpris par votre message ...
    Visiblement, il existe toujours autant de problème avec la direction du CHPM ... (voué à devenir, certainement, un immense SSR dans un avenir plus ou moins proche, au vu de la désertification médicale ... )

Un ETP psycho pour 4 sites, c'est une façon de faire des économies et de n'embaucher qu'une personne corvéable à merci, là où il y avait de la place pour 3 ou 4 ETP.

Fuyez.
    Dernière édition par Harpocrate; 20/10/2021 à 15h34

Inscrit
    septembre 2014

Par défaut

Oups, je me suis trompé de rubrique je crois, sorry....
    Effectivement je partage ta vision des choses harpocrate et c'est aussi pour cela que je souhaite faire circuler ces informations, car j'ai effectivement expérimenté cet hôpital à mon grand désarroi, en espérant que cela puisse avoir un impact. Je pense que lorsque l on met les professionnels en difficulté, il s'agit d'affaiblir les personnes pour avoir plus de pouvoir. Au bout du compte quel est le gain, j'ai du mal à le voir, sinon la victoire de la pulsion de mort.

Règles des messages