Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Offre de stage dans le 94 ADOLESCENTS et FAMILLES

Inscrit
    septembre 2015

Par défaut Offre de stage dans le 94 ADOLESCENTS et FAMILLES

Bonjour,

Je suis psychologue au Point d’Accueil Ecoute Jeunes et Parents de Sucy en brie dans le Val-de-Marne. Il s’agit d’un lieu dans lequel je reçois des jeunes de 11 à 25 ans sur des problématiques psychologiques diverses et variées. Je peux recevoir les jeunes seuls, avec leur parent ou bien les parents uniquement pour des conseils en lien avec la parentalité.
    Par ailleurs, je mets en place des ateliers en lien avec la parentalité à destinations des parents et/ou des adolescents de la ville. De plus, des ateliers au sein des établissements scolaires sont aussi organisés avec différentes thématiques en lien avec la prévention au sens large. Il s’agit d’un poste riche mais qui demande beaucoup d’organisation et d’autonomie d’autant plus que je suis seule représentante de ce PAEJP (pas d’éducateur ni d’infirmière à ce jour…). Je travaille cependant en partenariat avec des acteurs de la prévention et de la jeunesse.

Dans ce contexte, je recherche un(e) stagiaire psychologue en Master 2 de psychologie, fortement intéressé(e) par la psychologie de l’adolescent et de la parentalité. Le stagiaire devra pouvoir mener à un moment de son stage des consultations seul(e). Par ailleurs, il doit aussi être à l’aise avec un groupe d’adolescent et de parents. Il s’agira aussi de rédiger quelques écrits (fiche atelier notamment) et de s’investir dans certains projets.
    Bien sûr, le stagiaire reste stagiaire et nous prendrons le temps d’échanger sur la pratique, les outils utilisés et les questionnements.
    Vous pouvez m’envoyer CV et lettre de motivation sur mon mail professionnel : a.mbimbe@ville-sucy.fr
    Bon courage à tous les étudiants.

A très bientôt,
    Aurore Mbimbe

Par défaut

Bonjour Mme Mbimbe,

Je vous réponds par ce biais afin de vous informer que je suis particulièrement intéressée par votre offre de stage, et vous ai donc fait parvenir ma candidature par mail ce lundi 11 octobre soir.

Cordialement,
    Alexandra Teixeira

Inscrit
    septembre 2015

Par défaut Candidatures closes

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu l'ensemble des candidatures qui m'ont été adressés. Pour l'instant, les candidatures sont donc closes le temps que je puisse prendre connaissance des CV et LM déjà envoyés.
    Je donnerai une réponse à chacun qu'elle soit positive ou négative.
    Merci donc de ne plus postuler pour l'instant.

Je vous remercie.
    Bon courage à tous et à bientôt

Aurore Mbimbe