Dans le cadre d'un congé maternité, mon poste de psychologue à l'ASE de Vauvert sera vacant à compter de début octobre 2021. Le service RH du département ouvre un poste pour un CDD de 6 mois à temps plein dans un premier temps. J'envisage de reprendre en juin 2022.
Outre la fiche de poste de psychologue territoriale propre à l'ASE du département du Gard, voici les spécificités du poste dans cette équipe :

• Accueil et suivi psychologique des enfants/adolescents confiés, sur la demande du travailleur social référent, du parent, du lieu d’accueil ou du jeune lui-même
  • Accueil, accompagnement des familles
  • Accompagnement des familles d’accueil (réunions de travail individuelles et collectives)
  • Co-animation de groupes : Groupe des petits (enfants de -6 ans) ; Groupe d’éveil à la citoyenneté (enfants de 8-10 ans) ;
  • Etablissement des demandes de prises en charge pour les soins en libéral (psychologue, psychomotricien, ergothérapeute, bilans, …), mise en place, contacts réguliers avec les professionnels en libéral, coordination des suivis
  • Lien avec les structures de soin (CMPP, CMPEA, CAMPS, autre)
  • Participation aux réunions d’équipe, réunions décisionnelles, réunions de service
  • Participation aux synthèses de fin de mesure
  • Réunion de travail avec les partenaires (lieux de placement, lieux de scolarité, lieux de soin, …)
  • Déplacements ponctuels (visites à domicile, rdv sur site du département, réunions partenariales)
  • Participation ponctuelle à la commission d'agrément du service adoption en qualité de suppléante

Les candidats peuvent m'envoyer leur CV et lettre de motivation (delphine.chaleix@gard.fr), que je transmettrai à ma hiérarchie. Un jury est organisé dans les jours à venir.