Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Quelle Licence à distance

Inscrit
    juillet 2021

Post Quelle Licence à distance

Bonjour,

j'ai été accepté dans 3 universités pour ma Licence en psychologie à distance:

1. Paris 8 IED: en Licence première année
    2. Toulouse Jean Jaurès directement en L2
    3. Aix Marseille directement en L2

Je ne connais pas bien ces universités ni les formations qu'elles proposent.

L'avantage de Paris 8 c'est la possibilité de faire les 5 ans à distance et en plus ne pas manquer les matières de la 1-ère année.
    L'avantage des 2 autres - réduire le nombre d'années d'études, ce qui est considerable. J'ai 40 ans et ce n'est pas ma première formation.

J'ai même pensé de faire 2 formations en même temps: ex Aix Marseille et Paris pour avoir L1 et L2 à la fin de l'année. Mais ça me parait beaucoup de travail.

J'aimerais avoir un avis sur ces formations. Leur réputations dans le monde de la psychologie, la possibilité d'apprendre et le taux d'insertion professionnelle.

Je vous remercie par avance!

Par défaut

Bonjour,

Je me suis réinscrite à 34 ans en Psychologie, à Toulouse, au SED.

J’ai intégré la Licence en L2 aussi directement, mais de toutes façons ils nous font rattraper les UE de L1 de Psychologie soit au premier soit au second semestre (parfois les 2.) Donc quoiqu’il en soit tu devras acquérir certaines bases de la L1 même en entrant directement en L2 ( en fonction de tes validations d'acquis je sais pas quelles matières ils te donneront automatiquement..moi ils m'avaient donné que l'anglais.) Du coup de la L1 j'avais du rattraper la psychophysio, les statistiques, la psychologie du développement/Clinique/Cognitive en plus de la L2).

Don c'est énormément de travail, car certes on "gagne" une année, mais ça fait aussi travailler 2 années en une.
    Si tu souhaites avoir moins de matières, je te conseille de reprendre en L1 seulement. Mais si tu te sens capable de faire L1+L2, fonce!

Normalement en fonction de l'évolution de la crise sanitaire, à Toulouse tu auras des "regroupements" (c'est à dire venir sur place si tu le souhaites quelques samedis dans l'année) où les profs reprennent le programme du SED en amphi avec nous, on peut poser des questions etc. Ca aide à se sentir moins seul aussi !

Je ne connais pas l'IED mais ils sont très sélectifs et c'est pas toujours évident de poursuivre en Master chez eux. Apparemment c'est la grosse usine et les profs ne sont pas toujours très présents. Une amie était à Aix Marseille à distance, elle a aimé aussi je crois. Mais elle est venue faire sa L3 à Toulouse.

J'ai été ravie du SED. Les enseignements sont très complets, de qualité, les profs sont top et toujours à l'écoute. Et surtout l'entraide entre nous a été extraordinaire tout au long de la Licence ! Aujourd'hui je suis admise en Master et je reste à Toulouse

Quoique tu décides en tout cas, ce sera un beau nouveau départ et une superbe aventure, félicitations !