Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Entretien collectif avec écrit

Par défaut Entretien collectif avec écrit

Bonjour à tous,
    J'ai prochainement un premier entretien pour travailler en CSAPA qui sera un entretien collectif où j'aurais à participer à un écrit.
    Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce type de recrutement ? A quoi puis-je m'attendre ?
    Merci de vos retours !

Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Julean Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai prochainement un premier entretien pour travailler en CSAPA qui sera un entretien collectif où j'aurais à participer à un écrit.
    Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce type de recrutement ? A quoi puis-je m'attendre ?
    Merci de vos retours !
    Bonjour Julean,

L'entretien collectif doit être pour vous expliquer à tous le fonctionnement de la structure, vous êtes certainement face à un recruteur qui ne souhaite pas perdre de temps à réexpliquer à chaque fois... et pour avoir votre position, il demande un écrit.
    Je n'ai jamais participé à un entretien collectif et ne peux donc peu vous aider, mais j'ai déjà eu droit à un travail, moi qui suis clinicienne j'ai pu le faire chez moi et j'ai appris par la suite que la collègue neuropsy avait dû le faire sur place.
    Cela m'avait un peu contrarié, surtout que je sortais d'un long entretien et la directrice voulait "seulement" que je remette par écrit ma position de clinicienne au sein de la structure. Evidemment je cherchais du travail, comme tous nous acceptons des recrutements parfois limites, et ai donc fait le job, que j'ai eu au final, mais quand même ce recrutement quelque peu scolaire et rigide s'est bien révélé identique ensuite...
    Donc un conseil, allez y en vous préparant à l'écrit, votre place de psychologue, vos outils théoriques, des exemples cliniques si vous en avez en lien avec la clinique du poste, et surtout avoir en tête qu'avec l'écrit ils souhaitent voir vos capacités rédactionnelles.
    Bon courage !

Par défaut

Merci beaucoup de votre retour, ça me donne quelques pistes pour travailler cet entretien!

Inscrit
    septembre 2020

Par défaut

Merci bien pour le partage. En fait, mon premier entretien en CSAPA collectif et j’ai essayé de trouver des informations puisque j'ai un entretien concernant la mutuelle santé senior à passer. Heureusement que je suis membre dans cette communauté de partage et que je pourrais avoir de conseils de vos parts.

Dernière édition par Romaine; 30/01/2021 à 11h38

Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Merci beaucoup de votre retour, ça me donne quelques pistes pour travailler cet entretien!
    un petit retour de votre entretien ? et de la suite ?

Par défaut

Bonjour akhesa,
    Nous étions deux psychologues conviées à cet entretien collectif, je m'attendais à ce que l'on soit bien plus, ça m'a un peu rassuré.
    Nous avons été reçu par le chef de service qui nous a présenté le fonctionnement de la structure et nous avons ensuite passé un entretien écrit avec environ 5 questions, principalement sur des situations cliniques concrètes, la manière dont nous appréhenderions les choses, nos préconisations...
    A la suite de cet entretien il y a eu un entretien avec le chef de service puis avec le directeur, et au final j'ai été retenu

Inscrit
    avril 2013

Par défaut

FELICITATIONS

Inscrit
    août 2010

Par défaut

Félicitations à vous !!
    Comme quoi il y a vraiment de tout dans les recrutements… J'ai fait plusieurs fois ce genre d'entretiens collectifs, pour moi ça s'est toujours révélé scolaire et rigide à l'image de l'institution ensuite, comme le disait akhesa… Tant mieux pour vous si ça ne s'est pas passé ainsi !

Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Bonjour akhesa,
    Nous étions deux psychologues conviées à cet entretien collectif, je m'attendais à ce que l'on soit bien plus, ça m'a un peu rassuré.
    Nous avons été reçu par le chef de service qui nous a présenté le fonctionnement de la structure et nous avons ensuite passé un entretien écrit avec environ 5 questions, principalement sur des situations cliniques concrètes, la manière dont nous appréhenderions les choses, nos préconisations...
    A la suite de cet entretien il y a eu un entretien avec le chef de service puis avec le directeur, et au final j'ai été retenu

Bravo !!