Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en Master 2 de Psychologie clinique à l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens. Je suis activement à la recherche d'un stage non rémunéré d'environ 200 heures. Je m'intéresse particulièrement aux établissements tels que les hôpitaux de jour ou les CMP/CMPP. Pour la validation de mon diplôme, il m'est nécessaire d'effectuer un stage au sein d'un secteur de la psychiatrie et/ou pédopsychiatrie, mais je m'intéresse aussi fortement aux secteurs relatifs à l'addictologie et à la protection de l'enfance. Toutefois, je ne suis pas fermée à l'idée d'explorer d'autres lieux éventuels.
Je pense que pour le moment, l'approche psychodynamique est celle qui définirait le mieux la manière dont j'appréhende la pratique clinique.

J'ai, lors de ma troisième année de Licence, réalisé un stage au sein d'une association qui place son intervention dans la réinsertion sociale et l'aide face à la pauvreté et la précarité. J'ai pu alors voir le fonctionnement de quelques structures comme un Foyer Jeunes Travailleurs, un centre d'hébergement ainsi qu'une association venant en aide aux femmes victimes de violences conjugales. J'aimerais désormais pouvoir compléter ma formation et mes connaissances pratiques de la meilleure façon possible.

J'ai eu un accord de principe pour un stage de 300 heures, mais la structure a suspendu l'accueil de ses stagiaires jusqu'à nouvel ordre à cause des conditions sanitaires actuelles, je suis donc ouverte à d'autres volumes horaires, si le cas se présente. Je suis domiciliée sur Amiens mais je peux me déplacer dans les départements limitrophes.

Je suis bien consciente qu'avec les conditions actuelles, les stages sont encore plus compliqués qu'habituellement, que ce soit pour les psychologues qui croulent sous les candidatures que pour les stagiaires qui se heurtent à énormément de refus; certains établissements n'accueillant pas de stagiaire pour des raisons de sécurité sanitaire.

En vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour lire ma demande.

Respectueusement.