Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Prise de contact avec psychologues clinicien(-nes) sexologues

Inscrit
    janvier 2018

Par défaut Prise de contact avec psychologues clinicien(-nes) sexologues

Bonjour,
    je suis particulièrement intéressé par une future pratique en libéral notamment dans le champ de la sexologie.
    Pour le moment, sans compétences opérationnelles dans ce domaine, j'ai pris quelques renseignements concernant les formations existantes.
    Le D.I.U. "Etudes de la sexualité humaine", proposé par diverses universités, m'a paru particulièrement intéressant. Pour des raisons financières, je ne suis toutefois pas certain de pouvoir m'y inscrire cette année. C'est pourquoi, je suis particulièrement intéressé pour entrer en contact avec des psychologues ayant suivi cette formation ou une autre approchante et qui seraient disposés à me donner leur avis global. Si toutefois une personne dans ce cas était disposée à le faire, je serais très intéressé par un partage de documents issus de cette formation (ou d'une autre voisine), partage qui me permettrait d'anticiper et de préparer en autodidacte une inscription prochaine (j'entends par documents ceux concernant essentiellement la première année).
    Je suis également intéressé par des références bibliographiques pertinentes dans la perspective de la formation envisagée.
    De façon plus globale, ma démarche vise également à entrer en relation avec des praticiens dans ce champs clinique.

Merci à toutes et tous

Par défaut

Salut, es-tu dans une région en particulier?
    “L'âme humaine ne s'explique pas par la psychologie. Elle ne peut être expliquée, elle est à vivre.”