Bonjour,
Je suis à la recherche d'un collaborateur les mercredis et samedis pour compléter mon temps au cabinet. 15 minutes de Cholet
Merci de me contacter en message privé pour plus de renseignements si vous êtes intéressés.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un collaborateur les mercredis et samedis pour compléter mon temps au cabinet. 15 minutes de Cholet
Merci de me contacter en message privé pour plus de renseignements si vous êtes intéressés.
Dans le 78 ? Il ne doit pas en rester beaucoup. Il y avait plus de résistants que de collaborateurs. Il y a bien Robert Brasillach , mais ils l'ont chopé je crois.
C'est quoi un collaborateur ?
Le 79... collaborateur au sens étymologique...un psychologue si vous préférez.
C'est à dire, vous lui proposez quoi ?
Que risqueriez vous à faire une proposition publique ?
Je suis allé, par curiosité, et parce que votre propos m'a mis le doute, jeter un coup d'œil aux contributions que vous avez apporté à ce forum en dix ans. C'était assez amusant de voir que ce n'est que pour vendre, louer, chercher des collaborateurs. Mon hostilité à ce genre de pratiques est assez assumée, et constante, mais outre que je pense qu'il y a plusieurs tendances ici, je pense avoir eu des contributions plus variées et utiles à la communauté.
En gros, vous allez proposer en privé une convention que vous aurez rédigé par vous-même, qui sera beaucoup plus défavorable et beaucoup moins protectrice qu'un bail commercial, proposant à un novice de partager votre cabinet contre un pourcentage de son CA, pourcentage que vous aurez défini vous même en disant que c'est la norme. Parfois, il y aura des clauses abusives autour de la non-concurrence, de la liberté d'installation, de l'entrave au développement de sa propre patientèle, et, dans les clauses non écrites vous donnerez des indications en terme de pratique. Et quand cette personne aura compris le peu d'intérêt économique et clinique de la chose, l'impossibilité de se développer à partir de là, vous viendrez chercher un autre collaborateur ici ?
Vous supposez... mais mon ouverture d'esprit me fait comprendre votre démarche, je peux aussi la partager. Merci pour cette contribution.