Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Café psy 28 09 2020 un café pas comme les autres

Inscrit
    juin 2010

Cool Café psy 28 09 2020 un café pas comme les autres

Bonjour à toutes et à tous,

C’est la rentrée ! Nous allons donc avoir le plaisir de tous nous retrouver pour notre parenthèse alliant professionnalisme et décompression.

Comme l’année dernière on se retrouve le dernier lundi du mois de 18 à 20h. C’est à dire le lundi 28 septembre. Pour cette rentrée je vous ai concocté deux surprises !

La première c’est que nous avons le plaisir d’accueillir l’association l'AP2S, l’association de psychologie sociale de la santé.
    Créée en 2010 par des étudiants et des professionnels issus du master de psychologie sociale de la santé d'Aix, l'AP2S a pour but de renforcer un réseau de professionnels et futurs professionnels. Chaque année et selon les envies des membres, diverses activités sont organisées: ciné-débat, soirées de rencontres autours de problématiques partagées, diffusions dans son réseau d'offres d'emploi et d'actualité concernant la psychologie sociale, apéro entre étudiants et professionnels, intervisions, etc.
    Pour cela nous recevons une collègue et amie Maïlis Leroy.

Ma deuxième surprise, est que pour l’occasion je vous ai réservé le café associatif le 3C qui nous ouvrira tout spécialement ses portes. Ainsi nous jouirons d’un espace suffisant pour nous rencontrer dans de bonnes conditions en respectant les mesures de protections, tout en profitant d’un lieu artistique et qui met à notre disposition des produits locaux et bio. Et en prime vous aurez le plaisir de me voir au poste de barmaid

J’espère vous y voir nombreux pour entamer cette année dans la joie et la bonne humeur !

Pour rappel, le « Café Psy Aixois » a pour objectif de permettre aux psychologues et psychothérapeutes diplômés de la région de se rencontrer, d’échanger et d’enrichir leur pratique au contact de différentes approches.

Les règles sont simples, bienveillance et respect du lieu et des autres participants, quelles que soient vos orientations théoriques et expériences.

Nous échangerons autour de nos pratiques, de nos questionnements, mais aussi des évolutions de notre métier. Nous faisons également intervenir, lorsque cela est possible, des représentants d’associations ou groupements en lien avec les psychologues afin de valoriser ces initiatives de regroupements et d’entraide.
    Un temps est également alloué pour explorer un cas clinique en fonction des envies et besoins de chacun sans obligations d’intervention.

La participation est gratuite, mais par égard pour le lieu qui nous reçoit il serait apprécié que les participants prennent au moins une consommation durant la rencontre.

Il existe également un groupe pour suivre l’actualité du Café Psy Aixois : https://www.facebook.com/groups/cafe.psycho.aixois

Merci de faire circuler l’information autour de vous.
    En espérant vous voir nombreux à ce rendez-vous.

Informations complémentaires : contact@ldietrich-psychologue.fr

Sincères salutations
    Loreleï DIETRICH Psychologue http://www.ldietrich-psychologue.fr/
    Dernière édition par loreleidietrich; 23/09/2020 à 09h07
    Psychologue Clinicienne, Enfants, Ado, Adultes.
    http://www.ldietrich-psychologue.fr/

"si je devais localiser quelque part l’idée de liberté, ça serait évidemment dans une femme que je l’incarnerais." J.Lacan

Inscrit
    juin 2010

Par défaut suspension café psy

Bonjour à tous,
    comme vous vous en doutiez probablement, au vus des dernières informations données par le gouvernement, l'organisation d'un café psy semble plus que compromis. Je vous annonce donc la suspension provisoire des cafés psy jusqu'à ce que la situation sanitaire ne retrouve un semblant de normalité.

Vous m'en voyez navrée, cependant je reste disponible par mail si vous souhaitez transmettre des informations au réseau. Nous sommes peut-être séparé mais nous continuons de travailler tous ensemble à l'entraide et au soutient des nos collègues ainsi que de nos patients.

comme vous avez pu vous en rendre compte j'ai ré-ouvert le groupe FB suite à des complications techniques sur Whaller, vous pouvez donc continuer de transmettre vos infos et vos messages sur ce groupe: https://www.facebook.com/groups/cafe.psycho.aixois

à très vite et gardez courage
    XOXO
    Loreleï D
    Psychologue Clinicienne, Enfants, Ado, Adultes.
    http://www.ldietrich-psychologue.fr/

"si je devais localiser quelque part l’idée de liberté, ça serait évidemment dans une femme que je l’incarnerais." J.Lacan