Bonjour,
J'ai reçu la demande récente d'une femme diagnostiquée borderline il y a 17 ans environ. Elle a plus de 40 ans aujourd'hui. Elle a essayé de se soigner en faisant appel à différentes pratiques (thérapie analytique, hypnose, tcc, emdr, médecine chinoise, naturopathie, et psychiatrie avec traitement). J'aurai une 1ère séance avec elle cette semaine. Cependant compte tenu de la situation, je pense qu'il serait souhaitable que je l'oriente vers une thérapie spécifique à sa problématique.

Elle se plaint de dépendance affective, de schéma de répétition. Elle n'arrive pas à changer son comportement malgré ses observations. Je projette de lui proposer une réorientation vers quelqu'un qui proposerait la thérapie comportementale dialectique (séance individuelle et de groupe).

Je précise que cette dame a fait appel à mes services pour de la thérapie en ligne, téléconsultation. Elle perçoit une pension d'invalidité donc je lui ai fait bénéficier d'un tarif réduit. Et même à un tarif réduit elle ne pourra pas s'engager sur plus de 2 séances/mois. Je cherche un professionnel en libéral pouvant s'adapter à cette situation, ou à connaître le nom d'un centre de soins susceptible de la prendre en charge.

Merci