Bonjour,

Je suis Taieb Khouni, journaliste tunisien en mission entre Paris et Bruxelles. Je suis à la recherche d'un psychologue français, et ce pour répondre à une dizaine de questions sur "les jeunes et les réseaux sociaux", dans le cadre du projet éducatif Globe Reporters Tunisie.

Globe Reporters est un projet d’éducation aux médias et d’ouverture culturelle qui propose à des classes de coréaliser des reportages avec des journalistes. En France, notre programme est agréé par le ministère de l’Éducation nationale, soutenu par le ministère de la Culture. Depuis 3 ans, Globe Reporters se développe en Tunisie.Dans mes pas, plus de 250 élèves de toute la Tunisie découvrent Bruxelles et Paris.

Ces élèves sont mes rédacteurs en chef. Ils choisissent des sujets de reportage et élaborent des questionnaires.

Ma responsabilité est d’aller à la rencontre d’interlocuteurs et interlocutrices en capacité de répondre aux questions de tous ces élèves.Les informations que je vais récolter seront diffusées vers les classes-rédactions via un site web. Les élèves produiront alors des réalisations médiatiques qui seront présentées Assises internationales du journalisme de Tunis ainsi qu'au au prochain Sommet de la Francophonie, deux événements majeurs qui se tiendront à Tunis en novembre et décembre 2020.

Je me permets donc de solliciter de votre part une interview téléphonique pour répondre à quelques questions élaborées par les élèves.

Globe Reporters a déjà mené à terme des dizaines de campagnes de terrain à travers le monde en collaboration avec des classes de différents pays. Vous pouvez découvrir tout cela sur le site Globe Reporters (
www.globe-reporters.org).

Cette collaboration intergénérationnelle permet aux élèves des classes participantes de devenir des producteurs de médias et les "cyber-citoyens" de demain, actifs, éclairés et responsables.

Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,

Taieb Khouni