Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : L'éclairage que peut apporter le thème astral dans la relation d'aide

Par défaut L'éclairage que peut apporter le thème astral dans la relation d'aide

Bonjour
    Je suis en fin de formation de praticienne en psychothérapie (3 ans) et suis en train de préparer un mémoire de fin d'études. Mon sujet n'est pas encore définitif, je souhaite travailler sur l'éclairage que peut apporter le thème astral dans la relation d'aide. Pour cela, j'aimerais avoir des témoignages de psychologues qui utilisent le thème astral dans leur pratique ou sinon les raisons pour lesquelles ce n'est pas le cas, si c'est par non-connaissance, rejet, désintérêt ou autre.
    Merci pour vos contributions.

Par défaut En réponse à ta question

Bonjour Spiro,
    Psychologue et magnétiseur (à mes heures perdues), je pense que tout outils permettant d'aider un patient peut-être une bonne chose.
    La seule condition, et cela relève uniquement de mon opinion, c'est de bien distinguer les deux (surtout vis à vis de la personne qui consulte).
    "Jamais la psychologie ne pourra dire sur la folie la vérité, puisque c'est la folie qui détient la vérité de la psychologie"

Inscrit
    novembre 2010

Par défaut

Vous êtes membre du forum ou psychologue ? Si vous êtes psychologue officiellement inscrit en tant que tel (ARS), ça me parait périlleux d’exercer avec la double casquette psychologue / magnétiseur au niveau de la représentation qu’ont les patients et leurs attentes. Mais vous pouvez peut-être nous apporter des précisions.

Par défaut Réponse d'étonnement Psychologue Magnétiseur

Personnellement, il me semble que la crédibilité des professionnels des 2 métiers sont littéralement opposée. Cependant, j'imagine que si vous exercer sur les 2 tableaux vous avez certainement de bonnes raisons de le faire. Peut-être pourriez-vous nous en dire un peu plus.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Spiro Voir le message
    Bonjour
    Je suis en fin de formation de praticienne en psychothérapie (3 ans) et suis en train de préparer un mémoire de fin d'études. Mon sujet n'est pas encore définitif, je souhaite travailler sur l'éclairage que peut apporter le thème astral dans la relation d'aide. Pour cela, j'aimerais avoir des témoignages de psychologues qui utilisent le thème astral dans leur pratique ou sinon les raisons pour lesquelles ce n'est pas le cas, si c'est par non-connaissance, rejet, désintérêt ou autre.
    Merci pour vos contributions.

Bonjour,

Voici ma contribution à votre questionnement.
    https://www.youtube.com/watch?v=uG2PcA3Ynt0

cdlmt

Inscrit
    juillet 2016

Par défaut

Vous êtes dans la partie fonctionnement du site, ce n'est pas le bon endroit; il faudrait trouver la partie "dysfonctionnement du site".
    Plus sérieusement, je trouve que nous avons beaucoup de conviction ("tout est bon pour aider le patient") et pas beaucoup d'étayage, dans un sens (promotion) comme dans l'autre (critique).