Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Inscription Master 2

Inscrit
    février 2020

Par défaut Inscription Master 2

Bonjour,

Je suis complètement perdue et viens donc vous demander un peu d'aide.
    J'ai eu mon M1 à Toulouse en 2013 et aujourd'hui je souhaiterai reprendre mes études et m'inscrire en M2. La gestionnaire que j'ai eu au téléphone me dit qu'il n'y a plus d’admission en M2 mais seulement en M1. Elle m'informe donc que je vais devoir refaire un M1...
    Est-ce que c'est vraiment le cas? Comment faire lorsque nous sommes en reprise d'études?

Ma deuxième question concerne les diplômes délivrés en Belgique ou en Suisse. Ont-ils une valeur en France? Quelqu'un a déjà suivi ces cours?
    Je suis de la Réunion, pas facile de réaliser toutes ces démarches aussi loin.
    Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Inscrit
    juillet 2016

Par défaut

Bonjour, Effectivement, depuis l'application de la fin de la sélection, beaucoup de facs traitent le Master comme un diplôme unique. La sélection se fait à l'entrée du M1. Concernant les diplômes Suisses et Belges, il y a une commission de reconnaissance des diplômes, il faudrait voir avec eux. Les chiffres de l'insertion professionnelle des diplômés sont à demander aux master en question.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Citation Envoyé par damien andre Voir le message
    Les chiffres de l'insertion professionnelle des diplômés sont à demander aux master en question.
    Ces chiffres étant tout de même à prendre avec prudence, car de la même façon qu'on vous donne les "chiffres" du chômage, on peut aussi vous donner des chiffres bien orientés par la façon dont sont menées les enquêtes auprès des diplômés. Par exemple, lorsque je suis sortie de la fac, on m'a sollicitée plusieurs fois pour répondre à un questionnaire sur l'insertion professionnelle et la principale question était: "êtes vous en emploi?", sans précision sur la nature de l'emploi. J'étais alors en emploi, mais pas en tant que psychologue, pas même sur un poste ayant un lointain rapport avec mes études (job "alimentaire"). Avec ce type de question, facile de dire que 90% des diplômés de la promo ont trouvé un emploi...

Par défaut

Bonjour à vous,

Le sujet me concerne tout particulièrement donc je voulais simplement vous remercier pour les informations partagées.