Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Offre d'emploi avec salaire à négocier

Inscrit
    février 2012

Par défaut Offre d'emploi avec salaire à négocier

Bonjour,
    J'ai trouvé plusieurs offres d'emploi de psy, notamment dans les EHPAD. Il n'y a aucune fourchette de salaire d'indiquée, uniquement la notion de négociation selon les compétences.

D'après certaines offres il est demandé beaucoup au psychologue. Le pro doit être présent pour tout le monde, disponible, étayant pour les équipes , et je trouve parfois même des missions où il devrait former...

Pour ma part, j'ai des compétences sur le travail d'équipe, le soutien aux familles et aux équipes. En revanche aucune connaissance auprès des retraités (passation des tests spécifiques, les différentes maladies). J'ai plusieurs années d'expérience pro. Dans ce contexte que puis-je raisonnablement négocier avec l'EHPAD (reprise d'ancienneté?, le salaire médian est lequel?...). Je pose ces questions car si j'ai des retours positifs à mes candidatures, je ne voudrais pas être pénalisée sur la négociation de salaire.

Merci pour vos retours.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Bonjour!
    Les EHPAD n'offrent pas tous les mêmes niveaux de rémunération, cela dépend de leur affiliation à une convention collective, laquelle, ou non.
    Si aucune convention collective, à vous de proposer un salaire, en revanche s'il y a convention collective vous pouvez vous baser sur les salaires proposés dans cette convention. Pour ce qui concerne la reprise d'ancienneté, elle n'est pas toujours totale, mais attention à ne pas vous dévaloriser lorsque vous indiquez n'avoir aucune connaissance du public! Si vous avez envie de travailler auprès de ce public et que vous êtes ouverte à vous former, quand bien même ce serait par vos propres moyens (lectures, échanges, conférences etc), c'est intéressant pour l'employeur. Si vous vous renseignez sur les salaires en EHPAD c'est que vous avez envie d'y travailler, et l'envie est un puissant moteur.
    J'ai souvent vu des EHPAD dépendant de la convention 51 ou FEHAP, mais il existe aussi pas mal de structures purement privées. En convention 51 on est sur un indice de 518 à 4.447 euros le point, plus un pourcentage de "technicité" et la reprise éventuelle de l'ancienneté. Moins intéressante que la CC66 mais plus que certaines autres...
    Bonne journée!