Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : groupe d'intervision Paris nord/est

Inscrit
    mai 2016

Par défaut groupe d'intervision Paris nord/est

Bonjour tout le monde!

Psychologue clinicienne de 31 ans, travaillant en institution et en libéral, d'orientation analytique mais travaillant de façon intégrative (outils de TCC par exemple), j'aimerais beaucoup créer un groupe de discussion avec d'autres psychos vivant à peu près au même endroit que moi (typiquement 10, 11, 18, 19 ou 20ème) afin de se rencontrer environ une fois par mois (pour commencer cela me semble bien) afin de discuter tranquillement de nos cas cliniques, dans un cadre assez détendu et informel (par exemple dans les logements successifs des participants, dans un café tranquille...).

Je propose cela car je me suis lassée des déplacements trop importants, des supervisions trop difficiles à organiser, de groupes trop compliqués à réunir et de cadres trop froids, genre, la vieille salle de réunion d'hôpital. J'aimerais bien me réunir avec d'autres psychos dans un cadre plus chaleureux et propice à ce type d'échanges.

En se basant sur la proximité géographique, j'espère créer un petit groupe (5 ou 6 personnes serait idéal) avec qui nous pourrions donc discuter régulièrement de notre pratique.

Pour moi l'orientation, le niveau d'expérience, l'âge, le public rencontré, etc...n'ont pas à être similaires, on est pas là pour tomber tous d'accord mais pour penser et échanger.

Dans l'attente de vos réponses, je reste à dispo si vous avez des questions, et n'hésitez pas aussi à me signaler si mon post aurait plutôt sa place dans une autre section que celle-ci.

En souhaitant à tout le monde une bonne fin de journée,

Psydesbois

Inscrit
    janvier 2014

Par défaut

Bonjour,

Psychologue clinicienne, j'aurais été très intéressée par votre initiative, recherchant actuellement un groupe d'intervision, mais je ne vis par contre pas dans la même zone géographique (5ème arrondissement).

Très bonne journée,

Laura

Inscrit
    septembre 2014

Par défaut

Bonjour,
    Je vis dans le 20èmeet suis également à la recherche d’un groupe d’intervision. Je travaille enmilieu hospitalier, mais également en crèche et suis donc amenée à rencontrerdes problématiques assez diverses.
    Si vous êtes toujoursintéressée à la constitution d’un groupe de réflexion, n’hésitez pas à merecontacter, que nous puissions voir ensemble quelles modalités pourraient nousconvenir !
    Bonne journée àvous !

Inscrit
    juillet 2019

Par défaut

Bonjour,

Je suis également intéressée. Je travaille dans le 19e (libéral et institution auprès d'enfants/ados) et j'habite dans le 11e donc n'hésitez pas à me contacter également.

Par défaut

Bonjour,

Psychologue clinicienne de 27 ans et travaillant uniquement en institution (pour l'instant!) auprès d'adultes, je suis aussi à la recherche d'un groupe d'intervision, donc très intéressée par la proposition ! Je suis d'orientation intégrative donc une pluralité des approches me convient bien également. Je suis dans le 10e à gare du Nord
    Et il y a pas mal d'espaces de coworking sympas dans le coin qui peuvent aussi être utiles pour ce type de rencontre

Par défaut

La supervision et les autres activités encadrées similaires ont généralement un coût très élevé pour les psychologues installés en libéral ou ne disposant pas d’un tel dispositif sur leur lieu de travail. L’intervision est un service parmi d’autres que permet une adhésion à la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie. La FFPP est une association nationale et européenne sans étiquette syndicale, ni orientation théorique ou politique, qui milite pour la juste reconnaissance de la psychologie en France et pour son développement. Elle vise à favoriser la formation des professionnels, leur protection ainsi que leur Kodi Lucky Patcher nox rassemblement.

Inscrit
    octobre 2015

Par défaut

Bonjour à toutes et tous, je cherche actuellement un groupe d'intervision. Je travaille en milieu hospitalier et associatif auprès d'adolescents d'un côté, et de bénévoles (de tout âge). Je suis d'orientation analytique, avec une spécialité en criminologie et victimologie et j'ai envie d'échanger autour de ma pratique, dans un cadre bienveillant et riche en interactions.
    Est-ce que vous cherchez d'autres personnes pour votre groupe?

Par défaut

Bonjour,

Votre groupe est-il complet?

Je suis également à la recherche d'un groupe d'intervision. J'habite dans 18eme, je suis psychologue clinicienne d'orientation analytique et je travaille dans un centre de détention depuis 1 an.

N'hésitez pas s'il vous reste de la place

Léonore

Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Bonjour
    Je vois votre message tardivement. Acceptez vous encore des membres ? Je serais ravie de rejoindre un nouveau groupe apres une pause de quelques années, lasse des organisations compliquées à l'autre bout de Paris à des heures tardives. Je travaille en institution dans le l8eme avec des enfants/ados et en libéral dans le 9eme/limite 18e avec un public tout venant adultes et ados. Et j'habite également le 18eme. Sur certains jours ou horaires, je pourrais prêter mon cabinet en cas de besoin pour recevoir le groupe s'il n'est pas trop grand.
    A bientôt j'espère.
    Sissi