Bonjour,
Je suis actuellement en Master 1 de psychologie clinique et psychopathologie à l’Université de Rouen et recherche un stage professionnalisant de 200h réparties sur les deux semestres universitaire (dès à présent jusqu’à mai 2020), de ce fait il n’est pas gratifiable car ne dépassera pas les 308h.

J’aimerais effectuer, durant cette période, mes premiers entretiens, évaluations, et autres compétences cliniques avec l'accompagnement du/des psychologue(s). Cependant, les missions de ce stage sont à "re-discuter" avec le psychologue référent de stage, pour convenir de ce qui est possible ou non, en fonction de l’institution.

Intéressée par la question de l’enfant et par la structure familiale, j’ai effectué l’an passé un stage d’observation au sein de la Fondation Les Nids, qui m’a permis de me familiariser avec les objectifs de prise en charge individuelle, et d’appréhender les enjeux de l’enfant dans un contexte familial particulier. En outre, j’ai mené un travail de recherche sur les éducateurs intervenants à domicile, et leur représentation de la pratique. Cela m’a amené à mieux comprendre la complexité de leur travail, et de l’importance du psychologue dans le soutien de l’équipe.
Je suis aussi très intéressée par la pratique du soutien psychologique auprès d'adultes, étant encore en apprentissage je suis curieuse de découvrir le fonctionnement des diverses structures et le rôle, les missions du psychologue dans ce cadre. C’est pourquoi je ne vise pas de structures/populations spécifique.

Si vous rechercher une stagiaire, je suis disponible dès à présent. Je saurais mettre en avant mon écoute, mes savoir-faire et ma curiosité afin d’articuler la théorie et la pratique, et rendre ce stage très enrichissant pour mes études. Mon attention et mon envie d’apprendre seront, à mon sens, un réel atout pour appréhender au mieux la réalité du métier, révélant ma vive motivation pour atteindre le titre de psychologue.

Je vous remercie pour le temps accordé,

N’hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail : avglaura@gmail.com
AUVAGE Laura