Bonjour,

je lance une bouteille à la mer.

Je recherche un psychologue parlant le vietnamien dans la région ou dans les régions proches du Limousin. C’est pour ma mère car elle souffre de problèmes cognitifs depuis environ deux ans et demi et pour le moment aucun diagnostic définitif n’est établi. Les premiers résultats des examens menés sur elle penchent pour une forme de la maladie d’Alzheimer. Ma mère a 65 ans.

Elle ne sait pas qu’elle a une possible forme de la maladie d’Alzheimer et pense que son état pourrait être guérie par des médicaments. Par ailleurs, sa maladie pourrait être vécue un peu mieux si elle n’avait pas un caractère aussi difficile. Elle voit tout en négatif, est souvent de mauvaise humeur, devient parfois agressive. sa maladie a exacerbé son caractère autoritaire, elle veut toujours avoir raison et n’écoutent pas les autres. Elle n’accepte jamais de se remettre en cause.

Je me suis dit qu’elle aurait donc peut-être besoin de parler à un professionnel. Étant donné qu’elle ne sait pas ce qu’elle a, elle ne veut pas accepter que son attitude puisse être due à sa maladie.

Merci d’avance pour votre aide.