Résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Y a-t-il de la demande?

Par défaut Y a-t-il de la demande?

Bonjour,

Psychologue clinicienne, je pensais initialement m'installer en libéral dans le Var. Contexte relativement compliqué donc je commence à regarder sur d'autres régions. Ne souhaitant pas me retrouver à nouveau coincée dans une région où il n'y a pas réellement de demande, et surtout beaucoup trop de professions parallèles, je souhaiterai savoir s'il y a des besoins que des psychologues s'installent dans le Poitou-Charentes? Si oui quels départements, quelles villes, si vous avez fait un état des lieux sur le secteur?

J'attends de la transparence par rapport à ma demande. Je suis déjà "coincée" dans une région où finalement la demande n'y est pas. Si je dois repartir pour une autre région, tout recommencer, je souhaite avoir un minimum de garantie de pouvoir vivre de mon métier. Je précise que je vais me former à la sophrologie. Je ne fais passer aucun test de QI, aucun test psychotechnique. Je suis écoutante, courant psychanalytique. Je souhaiterai aussi envisager un temps partiel en institution. Projet pour le courant 2020.

Je lance mon sujet dans les différentes régions susceptibles de m'intéresser. Aussi, merci de me préciser l'état de l'immobilier. Est-ce facile de se loger lorsque l'on a un garant et le chômage ou non.

Merci
    Rosi

Sans retour de professionnels sur cette question, et ayant l'impression qu'il ne me sera pas plus facile de m'implanter dans une nouvelle région, je vais me laisser encore un peu de temps en PACA. Mais n'hésitez pas quand même à me faire part de vos avis et/ou expériences. Cordialement
    Dernière édition par RosiRosi; 09/09/2019 à 18h55