Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Recherche co-therapeutes en Psychodrame Psychanalytique Individuel sur Paris

Par défaut Recherche co-therapeutes en Psychodrame Psychanalytique Individuel sur Paris

Bonjour,

Notre équipe de psychodrame psychanalytique individuel recherche des co-therapeutes bénévoles.
    Ce psychodrame fait parti d un des dispositifs de soin proposés aux enfants et adolescents d'un CMP au centre de Paris.
    Il accueille 10 enfants et adolescents présentant des troubles psychiques divers et est reparti en 2 sessions les mercredi matin et après midi.
    Les thérapeutes s engagent auprès des patients et de l équipe sur au moins une année scolaire.
    Une réunion de reprise mensuelle permet une élaboration groupale des questions cliniques rencontrées.
    Implication, fiabilité, travail analytique personnel et une première expérience en Psychodrame sont demandés.
    Pour toute question ou pour postuler, merci de me contacter en mp,

Cordialement,
    Mme Dupouey.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Chouette offre !

L.

Par défaut Pas d'adresse de contact dans l'annonce

Bonjour,

J'aimerais en savoir un peu plus sur votre proposition, mais il n'y a pas d'adresse de contact dans l'annonce... Comment puis-je vous contacter svp?

Cordialement,

Citation Envoyé par juliett Voir le message
    Bonjour,

Notre équipe de psychodrame psychanalytique individuel recherche des co-therapeutes bénévoles.
    Ce psychodrame fait parti d un des dispositifs de soin proposés aux enfants et adolescents d'un CMP au centre de Paris.
    Il accueille 10 enfants et adolescents présentant des troubles psychiques divers et est reparti en 2 sessions les mercredi matin et après midi.
    Les thérapeutes s engagent auprès des patients et de l équipe sur au moins une année scolaire.
    Une réunion de reprise mensuelle permet une élaboration groupale des questions cliniques rencontrées.
    Implication, fiabilité, travail analytique personnel et une première expérience en Psychodrame sont demandés.
    Pour toute question ou pour postuler, merci de me contacter en mp,

Cordialement,
    Mme Dupouey.

Par défaut

Bonjour, vous pouvez me contacter par mp sur cette messagerie.

En vous remerciant,

Inscrit
    novembre 2011

Par défaut Commentaire

Bonjour

je vous remercie de votre offre de co-thérapeute bénévole
    Psychologue de formation analytique, exerçant en activité libérale et en institution depuis plus de 20 ans et formée à la pratique groupale avec Apsylien-rec, je me permet de réagir à votre offre.
    En effet, je m'interroge sur le sens de votre offre et notamment sur la reconnaissance du métier. Votre offre oh combien intéressante, pourrais davantage correspondre à un stage clinique en M1 ou M2 psychopatho avec un tuteur référent et un investissement dans une équipe soignante.

bien cordialement
    S. B

Par défaut

Bonjour, ce psychodrame accueille également tous les ans un stagiaire étudiant en M2 pour découvrir et s initier à cette pratique thérapeutique. Nous ne pouvons pas former d équipe avec trop d étudiants non chevronnés, le psychodrame étant parfois le seul soin des patients accueillis au CMP, l équilibre de l équipe doit permettre "une efficacité" thérapeutique pour les patients qui sont la priorité.

Le psychodrame est un dispositif très précieux est très cher (parfois 6 à 8 thérapeutes pour un patient.) A m'a connaissance, du moins sur Paris aucun hôpital ne peut offrir une telle offre de soins sans la participation de bénévoles mis à part la SPASM qui est un des principaux lieu de formation parisien (les thérapeutes sont pour la plupart des psychologues en formation au psychodrame et donc "paient" pour être formé à être CO thérapeute).
    Depuis dix ans que je participe à ce psychodrame, de nombreux psychanalystes ont participé parfois plus de 5,6 7 ans bénévolement, à chacun de s y retrouver : certains y trouvent le plaisir de travailler en équipe alors qu ils travaillent en libéral, d autres de continuer cette pratique après leur départ à la retraite d une institution... Les raison s inconscientes doivent être diverses.
    J ai essayé a de nombreuses reprises au niveau administratif de faire valoir leur statut et d obtenir des vacations en vain...
    Si dans vos reflexions vous avez des idées ou solutions administratives qui ont pu être mis en place pour la reconnaissance des thérapeutes, je suis très ouverte à ce sujet.

Cordialement,

Mme Dupouey.