Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Recherche psycologue pour faire passer test QI sur Houdan ou alentours (78)

Inscrit
    septembre 2011

Par défaut Recherche psycologue pour faire passer test QI sur Houdan ou alentours (78)

Bonjour,

Pour les besoins d'une amie, je suis à la recherche d'un psychologue sur Houdan (78) ou alentours pour faire passer à son fils de 14 ans un test psychométrique. Ils aimeraient mesurer son QI au vu de son comportement à l'école (ennui en classe, isolement des jeunes de son âge, déclin de ses résultats scolaires, etc.).

Merci de me transmettre vos coordonnées ainsi que les tarifs pratiqués pour un tel test.
    Découvrez le dernier court-métrage de l'ESAT de la Mauldre ici : Le PETIT monde d'Émilie

Inscrit
    juin 2010

Par défaut Juste une réflexion modeste...

Bonsoir M.Noblesse,

La question que je me pose : est-ce que des "expressions" telles que vous les décrivez (ennui en classe, isolement et déclin des résultats scolaires, notamment) sont en lien avec un quelconque "Quotient Intellectuel" ?

Il est banal aujourd'hui de penser qu'un "haut niveau intellectuel" (quid ? on dit, je crois "haut potentiel"...) serait à l'origine de l'échec scolaire, d'un certain repliement sur soi, etc... (et il y a plein de bouquins sur la question...)

Bon, je ne réponds pas du tout à votre recherche - mais vraiment je me pose la question du bien-fondé du questionnement - et qu'après tout les faits de la vie sont des imprévus auxquels on essaie tous de s'adapter et que tout n'est pas prévu et prévisible.

Bien cordialement,

L.

Inscrit
    septembre 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Lilium Voir le message
    Bonsoir M.Noblesse,

La question que je me pose : est-ce que des "expressions" telles que vous les décrivez (ennui en classe, isolement et déclin des résultats scolaires, notamment) sont en lien avec un quelconque "Quotient Intellectuel" ?

Il est banal aujourd'hui de penser qu'un "haut niveau intellectuel" (quid ? on dit, je crois "haut potentiel"...) serait à l'origine de l'échec scolaire, d'un certain repliement sur soi, etc... (et il y a plein de bouquins sur la question...)

Bon, je ne réponds pas du tout à votre recherche - mais vraiment je me pose la question du bien-fondé du questionnement - et qu'après tout les faits de la vie sont des imprévus auxquels on essaie tous de s'adapter et que tout n'est pas prévu et prévisible.

Bien cordialement,

L.
    Bonjour Lilium,

Il n'y a pas de problème, tu as tout à fait raison de soulever ce point. Il est en effet de tendance d'associer ennui en classe, isolement, avec haut potentiel, quand bien même ce ne serait pas du tout le cas. Et c'est justement en ce sens qu'un test de QI permettrait d'éclairer certains questionnements. Ce jeune homme est quelqu'un de très intelligent et curieux, mais peut-il être considéré comme un haut potentiel pour autant ? Je n'en ai aucune idée. C'est pour cela que je préfère que ce soit un psy extérieur qui lui fasse passer le test car cela lui donnera aussi l'occasion de s'exprimer sur des choses plus intimes, qui pourraient s'avérer plus pertinentes que l'hypothèse d'un haut potentiel.
    Découvrez le dernier court-métrage de l'ESAT de la Mauldre ici : Le PETIT monde d'Émilie

Règles des messages