Bonjour à tous,

Voilà, les dossiers de candidature pour les master 2 sont en cours ou presque, et j'aimerai avoir le plus d'infos possibles...des conseils des etudiants finissant leur M2 sur le dossier de candidature.
Pour ma part, j'aimerai reprendre mes études et faire ma dernière année de master en psychologie clinique après avoir validé le M1 en 2007! Donc constituer un dossier n'a pas été évident mais tellement passionnant... je me demande bien pourquoi j'ai attendu autant...
Toujours est-il que ca n'a l'air pas plus simple en 2019 d'intégrer un M2 que ca l'était en 2007. Les places sont toujours aussi chères et avec la réforme déjà bien remplies par les étudiants de M1 ... donc j'ai peur...
Certains ont été pourtant sélectionné en M2 et ca m'aiderai si vous aviez des conseils, astuces, infos, enfin quoi que ce soit qui pourrait m'aider à monter un dossier béton.
Et si certains viennent de Paris 5 c'est encore mieux...
J'ai d'ailleurs une question sur le projet professionnel : faut il être précis sur notre désir pro ou non. Je m'explique : si je me projette en tant que psychologue, je sais que je souhaite intégrer une institution à temps partiel et être libérale le temps restant, mais je n'ai pas d'idées arrêtées sur quelle type d'institutions ou quel public... est ce que cela peut poser problème dans une candidature?
Merci