Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : recherche dans le domaine de la prévention, psycho-éducation scolaire

Inscrit
    septembre 2016

Par défaut recherche dans le domaine de la prévention, psycho-éducation scolaire

Bonjour à tous,
    Je fais appel à vos connaissances afin d'orienter mes recherches. En effet, après plusieurs années de pratique en tant que psychologue clinicienne j'ai récemment travaillé une année sur un projet de prévention notamment porté la violence éducative. Depuis, je porte un réel intérêt pour les missions de prévention et l'élaboration de projet (ex: en foyer d'hébergement). En parallèle je me suis formée à la sophrologie et aux techniques de relaxation. C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais cibler ma pratique professionnelle autour d'interventions dans le domaine du bien-être et/ou dans le domaine de la prévention et de la psycho-éducation scolaire. Les offres de psychologue dans le champ de la prévention se font très rare, c'est pourquoi j'aimerais contacter directement des structures qui pourraient être intéressées par ce type d'intervention, auriez-vous des idées/ des pistes à me soumettre? Pour information, je me situe dans le Var. Merci d'avance pour vos retours !

Inscrit
    juin 2017

Par défaut Education thérapeutique du patient

Bonjour,

Votre question m'intéresse également, donc je ne sais pas si j'y répondrai directement. Mais pour ce qui est la prévention, peut-être avez-vous déjà entendu parlé de la formation assez récente à l'éducation thérapeutique du patient destinée aux soignants, ainsi qu'aux malades chroniques. C'est un savoir-faire qui je trouve se conjugue bien avec le domaine de la psycho-éducation et du bien-être. Souvent dans les structures d'hébergements tel qu'en ACT (Appartements de Coordination Thérapeutique), ou encore dans certains services hospitaliers, cette certification est utile et de plus en plus recherchée. Des sessions se font régulièrement dans différents départements.

Voilà j'espère vous avoir aidé !

Inscrit
    novembre 2010

Par défaut Quelques idées

Bonjour vous pouvez tenter les cspa, ils font de plus en plus de prevention milieu scolaire additologie. Il y a aussi les maisons de sante avec des programmes d education a la sante et de preventionla c est en liberal mais avec programmes pris en charge financietement bonne chance

KamPoonge Invité

Par défaut recherche dans le domaine de la prévention psycho éducation scolaire

je suis à la recherche dun emploi dans un garderie, éducative sur la rive-nord de Montréal,jai un AEC en gestion de technique de service de garde et jespère me faire connaître sous peu