Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Conseil pour obtenir une équivalence

Par défaut Conseil pour obtenir une équivalence

Bonjour,

Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit, mais je tente. Voilà, pour faire court, je m'apprête à déposer un dossier pour obtenir une équivalence en psycho afin d'intégrer une L3 ou une L2. L'objectif étant de poursuivre en master afin d'être psychologue.
    A la base, j'ai une licence d'histoire, j'ai ensuite obtenu un diplôme de journaliste, travaillé dans la presse durant des années ( encore actuellement en freelance). En 2008, je me suis formée pour être sophrologue. Depuis j'exerce en libérale, mais je sens bien que je suis limitée.
    J'ai 40 ans et une part de moi rêve de reprendre mes études pour devenir psychologue. Un choix que je n'avais pas fait à l'époque de mes 18 ans, découragée par les différents avis.

La personne responsable à la faculté de Bordeaux m'a encouragé à tenter de monter ce dossier. Je souhaitais d'une part avoir quelques conseils pour ma lettre de motivation. Avoir également des avis sur cette reprise d'études à 40 ans et sur la difficulté du cursus.

Merci à vous

Inscrit
    septembre 2015

Par défaut

Bonjour Cécile
    J'ai eu la même démarche il y a quelques années maintenant, j'étais déjà avec un bac+5 en sciences...
    Et j'ai eu une équivalence à Bordeaux, pour la L2, au début j'ai été limite un peu vexée car d'autres moins diplomées avaient pu rentrer en L3 l'année d'après, et je n'ai pas trop bien saisi pk....
    Mais au final pas de regrets car j'ai fini le cursus en 4 ans (sans doubler mon M1 comme le faisaient la graaaande majorité) et le fait d'arriver en L2 m'a permis de ne pas avoir "trop" à rattraper sur des choses qui ne s'inventent pas comme les neurosciences ou la psychologie expérimentale, et de concilier plus facilement un cursus exigeant avec la vie qui continue par ailleurs....