Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Tarif horaire auto-entrepreneur visioconférence

Inscrit
    juin 2017

Par défaut Tarif horaire auto-entrepreneur visioconférence

Bonjour à tous et toutes !
    Je suis neuropsychologue auto-entrepreneur et je vais être amenée à réaliser des ateliers mémoire pour seniors en visioconférence (de chez moi donc).
    Je me questionnais donc sur le tarif horaire que je pouvais facturer, étant donné que c'est ma première expérience en autoentrepreneur. Je suppose que le fait de ne pas avoir de frais de déplacement aura un impact sur le tarif mais je suis un peu perdue.

Je vous remercie tous pour votre aide!

Marine.

Inscrit
    juin 2017

Par défaut

Citation Envoyé par damien andre Voir le message
    Je vais être sûrement méchant, mais si vous n'êtes pas capable de fixer vos tarifs, c'est que vous devriez vous interroger sur le fait d'être chef d'entreprise. Parce quil y a surement plein dautres choses que vous avez négligé. C'est un vrai problème du statut AE.
    Le genre de question que vous posez produit des effets d'alignement des tarifs sur la médiocrité ambiante. Un alignement vers le bas. Donc je ne répond jamais a ced quesrions mais je metrangle en voyant les réponses.
    Je pourrais m'en ficher complètement si cela n'était pas ensuite entendu par les structures comme le tarif normal. Ou du moins celui qui marché.
    Vous proposez un dispositif, disons, original, donc il n'y a pas de norme. A vous de voir.
    En effet, vous avez été méchant, c'est une chose sur laquelle on est d'accord.
    J'entends vos arguments. Cependant, je pense qu'il y a d'autres façons de les exprimer, que celle consistant à remettre en doute mes capacités. Je ne pense pas que ma question vous permette de juger la façon dont je travaille.
    Votre commentaire n'est en aucun cas constructif, alors qu'il aurait pu l'être. Vous auriez tout aussi bien pu, comme vous l'avez dit, ne pas répondre à ma question.
    Bonne soirée à vous.

Si d'autres personnes bienveillantes souhaitent m'aider, je suis preneuse
    Dernière édition par MarineMaurel; 03/04/2019 à 20h46

Inscrit
    juillet 2016

Par défaut

Libre à vous de dégainer la bienveillance, l'idée qu'il faut être constructif, et tout un tas d'autres clichés qui sont autant d'insultes faciles et déguisées.

Il me semble que ma question garde sa pertinence critique.

Selon moi, si vous en êtes à poser ces questions, et à les poser ici, de cette manière, c'est que vous n'avez pas assez réfléchi et consulté. Ni individuellement, pour votre pomme, ni pour l'ensemble de la profession. Parce que les ... que vous faites à un point A ont étrangement un impact à un point B. Par exemple si vous cassez les prix parce que vous avez pas les charges des autres.

Et que peut-être votre question possède sa dose de nocivité et de méchanceté camouflées sous la naïveté et les smileys et les points d’exclamation. La réponse est peut-être à l'image de votre question.

Après si on en est à privilégier la forme sur le fond, ok 40/0 pour vous, service à suivre, vous êtes bien meilleure.

Et encore, je ne vous ai pas encore questionnée sur la pertinence d'un dispositif qui semble moins orienté par la nécessité/validité clinique que par les nécessités de l'entrepreneur. Est-ce qu'il y a une efficacité thérapeutique supérieure des ateliers mémoires en visio-conférence par rapport à du face à face dans un cabinet ou un cadre hospitalier ? Ou même de visites à domicile. En particulier chez des personnes âgées ?

Il me semble avoir vu une étude disant que les enfants apprenaient moins bien sur tablette.

Des neuropsychologues dans la salle ?
    Dernière édition par damien andre; 03/04/2019 à 21h13