Résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Recherche stage M1 Neuropsychologie, étudiante sérieuse

Inscrit
    mars 2019

Post Recherche stage M1 Neuropsychologie, étudiante sérieuse

Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année de Psychologie, actuellement en échange international à Montréal à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). J'aimerai dès l'année prochaine intégrer un Master Neuropsychologie en France.

J'ai un profil légèrement atypique, en effet, j'ai réalisé deux années de Première Année de Médecine (PACES), malgré le fait que je sois sur liste d'attente je n'ai pas été accepté. Ceci m'a permis de savoir que je voulais travailler dans le milieu médical, aider l'Autre et entretenir la passion et la fascination que j'ai toujours eu pour le cerveau.

J'ai ensuite continué mes études dans le domaine de la Psychologie et très rapidement mon objectif professionnel s'est tourné vers la Neuropsychologie : discipline à mi-chemin entre la Psychologie et la Neurologie.

L'expérience professionnelle au Service Clientèle d'IKEA, le bénévolat auprès des personnes âgées, les lectures, les congrès et les conférences et bien sûr mon année universitaire à Montréal ont été de belles opportunités qui m'ont permis de mieux me connaître, de m'épanouir et de savoir exactement auprès de quels patients je veux travailler plus tard : les personnes âgées.

En effet, c'est un public qui me tient particulièrement à cœur, la population mondiale vieillit, et les aînés sont une population qui souffre encore trop de stéréotypes, de préjugés, liés en partie, aux méconnaissances que l'on a à propos d'eux.

J'aimerai œuvrer pour changer les choses, leur offrir une prise en charge et des soins de qualité, leur permettant un mieux-être.

Je peux vous dire à présent que votre expérience m'intéresse, j'aimerai être à vos côtés pour rendre encore plus concret mon projet professionnel et réaliser mon stage de Master 1 avec vous.
    Bien sûr c'est une décision importante, raison pour laquelle je reste entièrement disponible si vous souhaitez que l'on se rencontre via Skype afin de faire plus ample connaissance ou bien que l'on communique par courriels.

Merci infiniment de l'attention portée à ma candidature, en espérant une réponse positive de votre part.

Camille Terrien
    Fichiers joints Fichiers joints
    • Type de fichier : pdf CV.pdf (674.9 Ko, 0 affichage(s))