Bonjour,

Je quitte (un peu à regrets) mon poste au Centre Hospitalier de Périgueux (Dordogne, 24), dans le contexte d'une mise en disponiblité.
Ce poste s'articule en 2 mi-temps sur 2 pôles différents. (idéalement entre le 15 mai et le 15 juin 2019)

1er mi-temps :
Pôle médecine. Equipe mobile de soins palliatifs et d'accompagnement (pathologies évolutives : oncologie, cardio, neuro). Evaluations inerdisciplinaires, mobilité dans tous les services de l'hôpital, à l'extérieur : domicile, HAD, EHPAD, hôpitaux locaux.
Vous avez un rôle dynamique d'évaluation des problématiques psychologiques, de consultations en interne dans les services, en externe dans nos locaux, avec le patient et sa famille. Une place importante est également allouée à la formation des autres professionnels du secteur de la santé (équipes, IFSI, IFAS).
L'équipe est bien rôdée et dynamique, l'activité est riche et diversifiée (vous travaillez avec 2 médecins, une infirmière, une autre psychologue).

2ème mi-temps : Consultations de douleurs chroniques
Pôle Chirurgie anesthésie : vous avez un rôle d'évaluation et surtout de psychothérapie auprès de sujets douloureux chroniques. l'essentiel repose sur des consultations externes. De nombreuses situations complexes de psychotraumatismes sont à traiter.

Les 2 postes sont très riches et vous avez la possibilité de vous épanouir professionnellement.

Nous cherchons plutôt des cliniciens ayant une formation spécifique en psychothérapie : les TCC, l'EMDR, l'Hypnothérapie, sophrologie, sont les bienvenus. Autre atout important, avoir une certaine aisance dans la prise de parole en public.

Contactez moi sur mon email : habeneck@gmail.com
JS Leplus-Habeneck - Docteur en psychologie - psychologue clinicien