Bonjour !
Je suis en première année de master à Toulouse Jean Jaurès, en psychologie de la santé - parcours psychothérapie, après avoir effectué ma licence à Chambéry (Université Savoie Mont-Blanc). Je suis donc à la recherche d'un stage de 200h pour cette année. Je suis véhiculée et je peux me déplacer aux alentours de Toulouse, Albi, Montauban, Narbonne, Perpignan...
Durant mon parcours, j'ai acquis une petite expérience à travers des stages en maternité et en psychiatrie, un service civique et CDD dans un Groupe d'Entraide Mutuelle auprès d'usagers de la psychiatrie aux problématiques variées, et un DU de psychopathologie à la faculté de médecine de Lyon.
Grâce à ces expériences, je suis assez à l'aise avec le contact avec les patients et j'ai déjà eu à faire passer des courts entretiens (visites en chambre) et tests (MADRS, HAD, Wisc, TMT, Stroop). Je serais donc ravie de mettre ces compétences à votre disposition !

Pour ce qui est du milieu du stage, grâce à mon master "psychothérapie" c'est assez libre. Je suis intéressée par la périnatalité, l'accompagnement des maladies somatiques/palliatif/douleur, la protection de l'enfance, les centres d'évaluations et structures en lien avec les TSA, et plus largement par la psychopathologie générale (troubles dépressifs, anxieux, TCA...).
Pour l'instant je ne souhaite pas me fermer dans une population spécifique, car mon master est fait pour une prise en charge variée. Mon objectif est d'apprendre à vos côtés et de débuter des stages qui vont m'aider à développer mon projet professionnel et acquérir des connaissances de terrain.

Si vous êtes intéressé ou que vous connaissez des personnes susceptibles de l'être, je peux vous envoyer un CV et une lettre détaillée
Merci d'avance !

Océane.