Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Devenir psychologue ?

Inscrit
    janvier 2019

Smile Devenir psychologue ?

Bonjour,

Nouvellement inscrite, j'écris pour la première fois sur ce forum. J'espère que je trouverais des réponses....

Je vous expose mon cursus afin que vous puissiez m'aider au mieux. Du moins je l'espère.

Après un bac L, j'ai fait une licence de lettres modernes et un master de documentation. Cependant je n'ai pas obtenu ma 2ème année de Master. Ayant mûri, depuis le début de mes études, je sais maintenant ce que je veux faire. J'ai toujours aimé aider les enfants, les personnes, les comprendre. J'aimerais devenir psychologue.

Pensez vous que je puisse intégrer des études de psychologie. Dois-je commencer par la licence ou puis-je intégrer le master directement ?

J'espère avoir été claire et être surtout dans le bon forum.

Merci pour vos réponses....
    A bientôt

Inscrit
    juin 2013

Par défaut

Citation Envoyé par jo263 Voir le message
    Bonjour,

Nouvellement inscrite, j'écris pour la première fois sur ce forum. J'espère que je trouverais des réponses....

Je vous expose mon cursus afin que vous puissiez m'aider au mieux. Du moins je l'espère.

Après un bac L, j'ai fait une licence de lettres modernes et un master de documentation. Cependant je n'ai pas obtenu ma 2ème année de Master. Ayant mûri, depuis le début de mes études, je sais maintenant ce que je veux faire. J'ai toujours aimé aider les enfants, les personnes, les comprendre. J'aimerais devenir psychologue.

Pensez vous que je puisse intégrer des études de psychologie. Dois-je commencer par la licence ou puis-je intégrer le master directement ?

J'espère avoir été claire et être surtout dans le bon forum.

Merci pour vos réponses....
    A bientôt

Pour être psychologue, il faut une licence de psychologie et un master de psychologie. Votre université pourra vous indiquer les cours que vous n’êtes pas tenus de suivre.
    Il faudra aussi faire des stages.

Le parcours pour devenir psychologue est long et de plus en plus d'universités poussent les étudiants à faire le Master 1 et Master 2 en deux ans.

Il me semble important de vous avertir que le milieu du travail est bouché. Trop de psychologues sont formés en France et nombreux sont les diplômés sans emploi.

Les études sont passionnantes.

Vous aurez à choisir quelle psychologie vous souhaitez apprendre. Psychologie sociale ? Psychologie clinique ? Psychologie du développement ? Neuropsychologie ?
    Certains masters sont plus accessibles et offrent plus de débouchés que d'autres.

Voilà quelques réponses à votre question générale.

Bonne continuation.
    Pour tirer un lapin du chapeau, il faut d'abord l'y avoir mis.