Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Devenir psychologue...

Inscrit
    décembre 2018

Par défaut Timidité, devenir psychologue

Bonjour, je suis actuellement étudiante en M2 de psychologie clinique, psychanalyse et à quelques mois d'obtenir le diplôme je m'interroge et j'aimerai vous faire part de mes inquiétudes quant à l'exercice du métier. J'ai la certitude de vouloir faire ce métier mais je suis pleine de complexes et je suis d'une timidité maladive. Le mieux que je sache faire pour communiquer avec les autres c'est leur sourire mais je ne sais pas aller vers eux. Je souffre beaucoup de ce problème et d'autant plus depuis que je me suis engagée dans ces études, car du coup, ça me renvoi constamment à ma propre problématique, c'est vrai qu'il est contradictoire d'être timide et de vouloir exercer une profession avec beaucoup de responsabilités. Tout ce que j'espère c'est qu'en murissant et qu'au fil des expériences que je serai obligée d'affronter par le biais de mes études (stage et autres) je réussirai à surmonter cette timidité. J'aurai voulu vos avis à ce propos, étudiants et psychologue en fonction. Qu'en pensez-vous?
    Dernière édition par sarahsa; 19/12/2018 à 23h43

Inscrit
    novembre 2010

Par défaut