Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Intervention extérieure pour un psy salarié

Par défaut Intervention extérieure pour un psy salarié

Bonjour,

J'ai une question auquel j'espère vous pourrez répondre (au pour laquelle j'espère être au bon endroit).

Voilà, je suis salariée à l'hôpital en tant que contractuel, sur un remplacement (en maternité). J'ai été contacté par un centre culturel pour être présente à un "Ciné-Débats" autour de la dépression post-partum. Ils auraient voulu qu'un professionnel intervienne au cours de cette projection afin d'éclairer certains points et répondre aux questions du public sur le sujet. Ils me demandent, pour formaliser tout cela, un devis pour mon intervention (ils sont en demande de financement par la CAF).
    N'ayant pas le statut d'auto-entrepreneur, je ne sais pas bien comment administrativement (fiscalement ?) justifier tout ça.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si, bien que n'ayant pas le statut d'auto-entrepreneur je peux quand même intervenir dans ce cadre, et quelles démarches faire pour l'inscrire fiscalement ?

Je suis désolée si ce n'est pas très clair. J'espère quand même que vous voyez un peu mon questionnement et arriverait à me donner des pistes de réponses.

Je vous remercie.

Inscrit
    juillet 2016

Par défaut

C'est clair.
    Pour établir un devis et enregistrer des recettes, il me semble qu'il faut que vous soyez une société. Surtout en traitant avec un organisme public qui sont souvent assez formalistes. Mais il faudrait peut-être se renseigner auprès des autorités compétentes.
    Une idée toute bête, mais vous avez pensé que cela pourrait être sous étiquette hospitalière ? C'est à dire que l'hôpital vous paye des heures sup ou des récups pour une sorte de mission d'intérêt général ?

Par défaut

Merci pour la réponse.

Je me suis renseignée auprès de l'hôpital pour lequel je travaille et non : on me demande même de remplir une demande d'autorisation de cumul d'activités à titre accessoire (donc en dehors de mon activité salariée).

Du coup, ça ne m'aide pas pour cette histoire de devis ... Si j'ai bien compris, je ne peux rien facturer si je ne suis pas en libéral. Je ne veux pas me mettre en libéral JUSTE pour cette intervention, et je n'ai pas envie non plus de le faire bénévolement ...

Quelqu'un a une solution ?

Inscrit
    juillet 2016

Par défaut

Pas de numéro siret = pas de facturation possible = pas de devis.
    Et quand bien même vous voudriez vous enregistrer, cela prend du temps, trop sans doute pour eux.
    Vous pouvez orienter vers cette action un professionnel libéral compétent. Don et contre don.

Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Citation Envoyé par damien andre Voir le message
    Pas de numéro siret = pas de facturation possible = pas de devis.
    Et quand bien même vous voudriez vous enregistrer, cela prend du temps, trop sans doute pour eux.
    Vous pouvez orienter vers cette action un professionnel libéral compétent. Don et contre don.
    Bonne idée. Et être prête pour les prochaines opportunités en engageant d'ores et déjà ces démarches ?
    Fabienne PAUL, psychologue du travail
    www.psytravailbrest.com

Règles des messages