Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : entretien d'embauche cmpp/ Demande de conseil pour présentation

Inscrit
    juillet 2015

Par défaut entretien d'embauche cmpp/ Demande de conseil pour présentation

Bonjour à tous !

Dans quelques jours je m’apprête à passer un entretien pour un poste en cmpp. je me demandais s'il était possible que certains d'entre vous qui ont travaillé ou qui y travail me décrivent leurs missions

Aussi, je me demandais s'il était possible d'avoir des retours quant à votre manière de vous présenter au moment de l'entretien. Que dites vous en premier, sur quoi vous mettez l'accent ?

En vous remerciant d'avance

Par défaut

Plusieurs choses à retenir pour un entretien.

- L'aspect. En fonction de la boite, il est essentiel de paraître sérieux et propre lors de ton entretien. Le costume est donc de rigueur, même dans une boite qui se veut décontracte (et qui ne le sont pas tant que cela au final).
    Cravate en option, sauf pour les grosses boites où elle est indispensable.

- La politesse. Quelqu'un qui n'est pas poli ou coupe la parole laisse en général une très mauvaise impression. J'insiste sur le fait de couper la parole, le faire c'est se tirer une balle dans le pied.

- Savoir se vendre. Il est important de savoir se vendre.
    Tu es étudiant, tu n'as donc pas énormément d'expérience, insiste donc sur ta rigueur, ton organisation, ta formation, ta soif d'apprendre etc ... Si c'est une SSII, insiste bien sur ta flexibilité.

Quoi qu'il en soit, bonne chance à toi.

Bluestacks Kodi Lucky Patcher
    Dernière édition par natelivliv; 22/05/2019 à 14h57

Inscrit
    août 2010

Par défaut

Citation Envoyé par natelivliv Voir le message
    Plusieurs choses à retenir pour un entretien.

- L'aspect. En fonction de la boite, il est essentiel de paraître sérieux et propre lors de ton entretien. Le costume est donc de rigueur, même dans une boite qui se veut décontracte (et qui ne le sont pas tant que cela au final).
    Cravate en option, sauf pour les grosses boites où elle est indispensable.

- La politesse. Quelqu'un qui n'est pas poli ou coupe la parole laisse en général une très mauvaise impression. J'insiste sur le fait de couper la parole, le faire c'est se tirer une balle dans le pied.

- Savoir se vendre. Il est important de savoir se vendre.
    Tu es étudiant, tu n'as donc pas énormément d'expérience, insiste donc sur ta rigueur, ton organisation, ta formation, ta soif d'apprendre etc ... Si c'est une SSII, insiste bien sur ta flexibilité.

Quoi qu'il en soit, bonne chance à toi.

Bluestacks Kodi Lucky Patcher

Non mais qu'est-ce que c'est que ces conseils... Elle ne postule pas à HSBC...

Lu-cette, en CMPP la fonction du psychologue est principalement celle de psychothérapeute. Vous faites des suivis d'enfants pour tous types de troubles, des consultations familiales, éventuellement des groupes thérapeutiques, et beaucoup de travail partenarial.

Les CMPP recherchent des profils assez spécifiques, donc j'imagine que vous avez une formation qui les intéresse ? C'est cela qu'il faut mettre en avant, votre vision et votre connaissance du développement affectif et cognitif de l'enfant, votre positionnement en tant que clinicienne...

Bon courage !

Par défaut ac market

Excellent Blog! I would like to thank for the efforts you have made in writing this post. I am hoping the same best work from you in the future as well.
    I wanted to thank you for this websites! Thanks for sharing. Great websites!
    pubg apk
    pubg mobile apk
    pubg lite
    pubg mobile lite
    pubg
    pubg download
    Download pubg mobile
    pubg mobile download

Inscrit
    avril 2013

Par défaut

ce forum a été "piraté" je crois et certains messages ne veulent rien dire