Bonjour à tous,

Je suis é
tudiante en L3 de psychologie à Paris VII (Diderot) et suis à la recherche un stage à effectuer dans un lieu de soins traitant la souffrance psychique. Il s'agit d'un stage de 200 heures minimum non rémunérées réparties sur l'ensemble de l'année universitaire. Je suis disponible les mercredis, vendredis et weekends.

Originaire de Nouvelle-Calédonie et motivée par le désir d'être psychologue, j’ai pu suivre dans le cadre d’un stage d’observation, le quotidien de deux psychologues intervenant en CMP, dispensaires, écoles et maisons de quartier en Nouvelle-Calédonie. Cette première rencontre auprès d'un public varié fut agréablement surprenante. En effet, les enfants et adolescents des différents entretiens cliniques m’ont bouleversé et les personnes âgées ont su me sensibiliser. Les différentes problématiques abordées telles que l’addiction, la violence, l’agression sexuelle, la délinquance et le suicide m’ont permises de définir les spécialités qui m’intéressent particulièrement (criminologie-victimologie, psychotraumatologie, addictologie). Par-dessus tout, cela a ainsi confirmé ma volonté de venir en aide aux personnes en détresse psychique.

C’est avec enthousiasme que je souhaiterais bénéficier d'une toute nouvelle expérience pour ainsi m'enrichir auprès d'une équipe pluri-professionnelle en étant confrontée à la psychopathologie et d'en apprendre davantage sur le fonctionnement sur le rôle du psychologue au sein d'un service et de son organisation. Ce stage peut se dérouler aussi bien en institution qu'en association, qu'il s'agisse d'un public enfants ou adultes, je souhaite avant tout m'impliquer pleinement dans l'accompagnement et le rétablissement des patients autant que dans l'organisation et les actions qu'elle peut mener.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement ainsi que pour vous joindre ma candidature. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: o.dijoux@live.fr

En vous remerciant pour votre temps.

Cordialement.

Océane