cliquer pour voir le dossier de présentation du spectacle:
http://ffpp.free.fr/com/avril08onanisme_dp_a4.pdf



reçu au siège :

Je me permets de prendre contact avec vous car je travaille au théâtre de la MC93 à Bobigny et nous accueillons prochainement un spectacle qui pourrait vous intéresser. Il s’agit d’Onanisme avec troubles nerveux chez deux petites filles mis en scène par Jean Michel Rabeux du 31 mars au 27 avril.

Une comédienne, seule en scène, fait entendre cette observation médicale publiée en 1882 dans « l’Encéphale ». Le docteur Zambaco raconte très en détail comment il « soigne » le « vice » de l’onanisme considéré au 19ème siècle comme une maladie dangereuse, voire mortelle. Ce danger justifie à ses yeux l’incroyable violence faite à ces deux enfants. Il est nécessaire de mettre en scène aujourd’hui ce spectacle, qui est une dénonciation de la certitude, médicale en l’occurrence, mais aussi bien la dénonciation de toute forme de certitude…

Je vous envoie en pièce jointe le visuel du spectacle ainsi que le dossier de présentation.

J’espère qu’il vous sera éventuellement possible de diffuser l’information auprès des membres et internautes qui visitent votre site et participe à vos actions... Le metteur en scène souhaite vraiment que ce spectacle puisse être vu aussi par des personnes qui travaillent au jour le jour sur ces questions de psychiatrie et de pratique médicale.
Nous proposons notamment des tarifs étudiants et des tarifs réduits (groupes par exemple).

N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires.

Au plaisir de vous accueillir prochainement à la MC93,

Margault Chavaroche

----------------------------------------------
Margault Chavaroche
01 41 60 72 60 / chavaroche@mc93.com
Assistante Relations publiques
MC 93
1 boulevard Lénine
93000 BOBIGNY

http://www.mc93.com/public/artistik/saison/12_onan/index.htm)