Voir les résultats du sondage: Etes-vous pour ou contre la réintroduction de la fonction "Merci" sur le forum ? [vote ano

Votants
29. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • plutôt POUR

29 100.00%
  • plutôt CONTRE

0 0%
Résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : La fonction "Merci" du forum

Inscrit
    juin 2010

Question La fonction "Merci" du forum

Bonjour à tous.

Il y a quelques années, il existait une fonction bien utile sur ce forum qui a été supprimée pour je ne sais quelle raison. Il s'agissait de la fonction "Merci".
    Elle permettait aux lecteurs de laisser un "Merci" en cliquant simplement dessus à la fin de chaque message. Elle laissait la possibilité, de manière extrêmement simple et rapide, d'exprimer ou non son accord concernant les écrits de chacun. Un lecteur pouvait donc donner instantanément son avis sans avoir besoin de rédiger un message.
    On obtenait alors une tendance générale sur le ressenti des collègues, ce qui permettait de savoir que le message était lu et, surtout, de cerner rapidement l'opinion majoritaire qui se dégageait.

Il manquait peut-être une contrepartie au "Merci", que l'on employait généralement plutôt comme un "D'accord".
    A la limite, si cela était techniquement faisable, pourquoi ne pas proposer un "D'accord" et un "Pas d'accord" à la place ?

Quoi qu'il en soit, êtes-vous pour ou contre la réintroduction de cette fonction bien pratique ?
    - Psychologue et médecin.

Inscrit
    novembre 2010

Par défaut

Oui, c'est vrai que j'ai regretté la disparition de cette fonction.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Parfaitement "d'accord" (sic) avec Harpocrate.

J'ai déploré la disparition de cette fonction - qui à mon avis ne minimise pas les commentaires.

Et en effet, ce "merci" était, je le crois aussi, employé comme un assentiment, une communauté d'idées.

Rétablissement de cette fonction et du "merci" en possible "d'accord" ?

L.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Merci à Vladou, Lilium et aux 4 autres votants.

7 votes (avec le mien) au bout d'une semaine, sur un total de 34 500 membres inscrits dont 9 340 "membres actifs" et plusieurs centaines de visiteurs par jour.

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Oui, j'avais remarqué le nombre de "lectures" et le peu de votants...
    Ben, c'est une fonction qui n'intéresse pas apparemment - les psychologues sont-ils allergiques à la fonction "j'aime" des FB et compagnie ? Ils auraient bien raison, certes (mais là, il me paraissait que ce n'était pas tout à fait pareil...)
    Tant pis

L.

Inscrit
    octobre 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Lilium Voir le message
    Oui, j'avais remarqué le nombre de "lectures" et le peu de votants...
    Ben, c'est une fonction qui n'intéresse pas apparemment - les psychologues sont-ils allergiques à la fonction "j'aime" des FB et compagnie ? Ils auraient bien raison, certes (mais là, il me paraissait que ce n'était pas tout à fait pareil...)
    Tant pis

L.
    Je rapproche cela de la fonction d'épinglage et de mise en avant de posts qui, si on a que peu de temps, contient des informations intéressantes (non pas que le reste ne le soit pas ) donc POUR!

Inscrit
    mars 2016

Smile Je n'avais pas vu le sondage!

Personnellement je n'avais pas du tout vu le sondage en question sur le haut de la page...j'ai supposé que j'avais manqué quelque chose en lisant les commentaires, c'est peut-être le cas d'autres personnes...!

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

oui, il y a quelque-chose à cocher tout en haut, pour répondre au sondage

merci aux derniers votants !

pour le moment le "oui" l'emporte à l'unanimité

je ne sais pas si l'administrateur du forum a eu connaissance de ce sujet, je viens de le contacter par messagerie privée.

EDIT : Au fait, cela ne se distingue pas clairement au départ, mais les votes sont bien anonymes, votre pseudo n'apparaît pas [pour ceux qui n'oseraient pas voter à cause de ça :-]
    Dernière édition par Harpocrate; 06/10/2018 à 11h10

Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Joe la loose, qui arrive après la bataille ...
    A voté ! 😁
    "Certaines idées nous traversent parfois l'esprit, il suffirait qu'elles y demeurent pour que nous devenions fous" d'aprés M. Foucault

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

"merci"

Pour info : j'avais eu un court échange par MP avec notre administrateur forum qui m'annonçait que, pour le moment, le forum était en période de stase, mais qu'une "refonte" était prévue (je ne sais pas quand) et qu'ils prendraient nos propositions en considération