Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Association régionale pour l'intégration

Inscrit
    septembre 2018

Question Association régionale pour l'intégration

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce poste car je suis jeune diplômée et comme la plupart à la recherche d'emploi.

Veuillez m'excuser par avance si ce post n'est pas à sa place !

Aujourd'hui ayant discuté avec des consoeurs, elles m'ont stipulé que l'association régionale pour l'intégration avait mauvaise réputation en PACA.

Je voulais avoir de plus amples informations car je vois des offres d'emploi de leur part qui se veulent être "alléchantes" mais je ne veux pas aller au "casse-pipe" (pardonnez moi l'expression) si ça ne vaut pas le coup..

Merci par avance pour votre compréhension et vos réponses

Inscrit
    janvier 2015

Par défaut

Bonjour apignol,

Honnêtement, vous ne prenez pas trop de risque à candidater. J’ai été reçue, une fois, pour un poste (j’ai du candidater sur au moins une dizaine ces dernières années). Il m’a fallu passer un premier entretien avec le médecin et le directeur de la structure, puis un second avec la personne chargée du recrutement. A l’issue de ces deux entretiens, si j’étais parmi les deux derniers candidats retenus, j’etais alors reçue en dernière intention par le(la) président(e) de l’association pour un dernier entretien. Ça relève du parcours du combattant... Qui s’est achevé pour moi après ces deux premiers entretiens.
    Donc vous pouvez toujours tenter d’envoyer votre candidature, vous verrez bien ce qu’il en ressort. Le salaire en CC66 est en effet alléchant, je pense qu’ils en reçoivent donc beaucoup.
    En revanche je n’ai jamais compris quels profils ils recherchent réellement...
    "Le temps est le seul contenant qui pèse plus lourd quand on le vide." V. Jankélévitch

Inscrit
    août 2010

Par défaut

Bonjour,
    L'ARI n'a en effet pas très bonne presse et ce depuis de nombreuses années, déjà pendant le diplôme on en entendait parler ! (pour moi c'était en 2005-2009...)
    Cependant ce ne sont pas tant les structures ou les équipes en elles-mêmes qui posent problème, mais plutôt l'institution, car elle a été longtemps sous la coupe d'une directrice qui voulait tout régenter, dans la rigidité et le contrôle, notamment par rapport aux recrutements, voulant imposer sa vision de la clinique. Je ne sais pas si elle est toujours présente...
    J'ai moi aussi candidaté des dizaines de fois sur ces postes, j'ai été reçue une fois par la DRH, je n'ai jamais dépassé ce stade !!... Pour les profils recherchés à l'époque c'était le mouton à cinq pattes... Etre pointu en psychodynamique, en cognitive, en développement, en neuro... J'avais eu des échos d'autres collègues qui disaient qu'ils cherchaient des personnalités fortes, convaincantes et sûres d'elles, capables d'argumenter leur clinique, ce qui n'était peut-être pas mon cas à l'époque
    En tout cas comme le dit Klr, candidatez, vous verrez bien, au pire vous aurez perdu un peu de temps et d'énergie à rédiger votre LM
    Bonne chance !

Inscrit
    janvier 2015

Par défaut

Ah oui, Jeunepsy, le mouton à cinq pattes ! Ça ne m’étonne pas du tout !
    Si en plus il était question de personnalités fortes et convaincantes, je comprends que pour moi à l’époque c’était perdu d’avance... Et, en même temps, être aussi assuré de sa clinique lorsqu’on débute, est-ce vraiment possible ?
    "Le temps est le seul contenant qui pèse plus lourd quand on le vide." V. Jankélévitch

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

te voilà renseignée
    Psychologue Clinicienne, Enfants, Ado, Adultes.
    http://www.ldietrich-psychologue.fr/

"si je devais localiser quelque part l’idée de liberté, ça serait évidemment dans une femme que je l’incarnerais." J.Lacan

Inscrit
    août 2010

Par défaut

Citation Envoyé par Klr Voir le message
    Ah oui, Jeunepsy, le mouton à cinq pattes ! Ça ne m’étonne pas du tout !
    Si en plus il était question de personnalités fortes et convaincantes, je comprends que pour moi à l’époque c’était perdu d’avance... Et, en même temps, être aussi assuré de sa clinique lorsqu’on débute, est-ce vraiment possible ?
    Surtout que dans mon expérience, les psys les plus "assurés" de leur pratique ne sont pas forcément les meilleurs... Tout est question de mesure... et c'était ce qui à l'époque semblait faire défaut dans le recrutement de l'ARI, j'avais eu le sentiment qu'ils attendaient des personnalités très "phalliques", qu'il aurait fallu, excusez ma vulgarité, poser ses c*****es sur la table...

Inscrit
    janvier 2015

Par défaut

Citation Envoyé par jeunepsy Voir le message
    Surtout que dans mon expérience, les psys les plus "assurés" de leur pratique ne sont pas forcément les meilleurs...
    Tout a fait d’accord avec vous, Jeunepsy.

Quant au reste, je passe mon tour Question de personnalité...
    Même si le temps permet de prendre un peu plus d’assurance...