Bonjour à toutes et à tous,

J'ai effectué un Master 2 de psychologie cognitive durant l'année universitaire 2016-2017. Ayant initialement envisagé une poursuite en doctorat, je n'ai pas effectué de stage et donc pas obtenu le titre de psychologue. Je disposait d'un an pour effectuer ces stages, mais étant concentré sur la recherche d'une bourse de thèse, je ne l'ai pas fait. Sauf que le financement pour lequel je souhaitais postuler est retardé, je souhaiterai donc me réorienter vers une voie professionnelle. J'ai cru comprendre qu'étant déjà titulaire d'un M2 de psychologie je ne pouvais pas postuler à un autre M2 de psychologie (quelques soit la spécialité).

Je me retrouve donc aujourd'hui sans titre et semble-t-il sans la possibilité de postuler en M2 pour faire ces stages.

Savez-vous s'il est vrai que je ne peut pas postuler en M2 mention psychologie (toutes mentions confondues) ?

Savez-vous s'il est possible d'obtenir le titre de psychologue en faisant les 500h de stage via un DU ou autre? Ou par une autre voie, M2 à l'étranger ou autre ?

Merci par avance.