Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 26 sur 26

Sujet : Vos avis sur les formations en enseignement à distance

Red face Besoins d’info SED Toulouse

Bonjour

je suis actuellement en phase j’espère d’inscription pour le SED de Toulouse pour la rentrée
    j’ai vu sur leur site toute la bibliographie et à Toulouse c’est assez costaud quand même
    du coup je me demande s’il faut acheter tous les livres ou s’ils fournissent la plupart des références sous forme de polycopiés

merci à celles ou ceux qui répondront

aurelie

Par défaut Reprises études en psychologie

Bonjour,

J'ai lu vos posts avec beaucoup d'intérêts.

J'aimerais aussi me réorienter vers la psychologie et du coup reprendre mes études à distance.

Je me questionne sur les possibilités de rentrer en L2 : via une validation des études supérieures pour valider certains modules, est-ce que ça se fait en psychologie ?
    En effet, j'ai un bac+3 en statistiques et j'exerce dans ce domaine, j'aimerais enlever les modules de stats si ça se fait.

S'il y a des personnes qui se sont inscrites à distance en L1, vous l'avez fait via parcoursup dans la 1re vague ? Actuellement les inscriptions sont closes pour cette 1re vague et j'ai peur qu'il n y ait plus de places dans la 2e vague fin juin...

Enfin côté frais d'inscription en reprises d'études et en travaillant à côté donc à distance, vous avez payé le prix "formation initiale" ou "formation continue" ?

Merci beaucoup !!

Par défaut

Bonjour
    Je souhaite aussi m'inscrire en L1 psychologie à l'IED Paris8.
    Pouvez-vous partager vos expériences pour les inscriptions?
    Moi aussi j'envisage une reconversion professionnelle: Je suis passionnée par la psychologie du développement/Enfant.
    J'espère qu'à 34 ans j'y arriverais sans problème.
    Merci

Par défaut cherche une formation à distance en psychologie

Bonjour à tous,
    J'ai une L3 en lettres, en ce moment je suis à La Réunion, j'aimerais m'inscrire à un formation à distance en psychologie (psychologie de l'éducation ou de l'enfant). J'ai quelques questions
    1 - quels sont les universités qui proposent de formation à distance et comment ça se passent les examens (le déplacement étant impossible pour moi)
    2- y aurait-il une chance que je commence en L3 ?
    3 - Le M1 est toujours en présentiel?
    Merci à ceux qui répondront

Par défaut SED Toulouse

Citation Envoyé par Pitiiou Voir le message
    Bonjour

je suis actuellement en phase j’espère d’inscription pour le SED de Toulouse pour la rentrée
    j’ai vu sur leur site toute la bibliographie et à Toulouse c’est assez costaud quand même
    du coup je me demande s’il faut acheter tous les livres ou s’ils fournissent la plupart des références sous forme de polycopiés

merci à celles ou ceux qui répondront

aurelie

Bonjour Aurélie, je voudrais savoir comment vous avez fait pour vous inscrire au SED de Toulouse. J'essaie mais je ne trouve pas... Sur Parcoursup, la L1 psycho n'apparaît pas... Pourriez-vous me dire quelles démarches vous avez effectué ?

Merci

Question Coût reprise d'études psychologie

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait me dire combien elle/il a payé en reprise d'études de psychologie à distance?
    Je me demande si cela doit être en formation continue (si c'est auto financé) car les prix sont exorbitants. J'ai eu mon bac il y a 10 ans et fait des études en sciences sociales.
    J'aimerais donc savoir le tarif exact que vous avez payé et si certaine.s ont bénéficié d'une prise en charge de pôle emploi.

Merci beaucoup par avance!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123