Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Publications sur l'impact de la culture/nationalite de la personne evaluer psychologiquement dans un autre pays

Par défaut Publications sur l'impact de la culture/nationalite de la personne evaluer psychologiquement dans un autre pays

Bonjour,

Je suis francais et j'ai vecu en France jusqu'a mes 28 ans. En France j'ai eu parfois a passer des tests psychologiques pour le travail, ou pour autre chose.

Maintenant je vis en Slovaquie, et si je passe des tests psychologiques, les resultats sont a l'oppose de ma personnalite et des resultats obtenus en France.

Par consequent, j'aimerai savoir si durant le procesus d'evaluation des tests, le psychologue n'evalue pas la personne par rapport a un standard national ou a une grille representative des personnalites LOCALES ?

Ce qui reviendrait a dire que le psychologue ne prend pas en compte la culture, l'education et la nationalite de la personne, mais uniquement des personnes de son pays ?

Existe-t-il des publications ou rapports (meme internationaux) demontrant un tel impact dans l'evaluation des tests psychologiques ? Si oui, pourriez vous me fournir les liens et aide ?

Merci d'avance,

Inscrit
    mai 2020

Par défaut

Citation Envoyé par alain.roger Voir le message
    Bonjour,

Je suis francais et j'ai vecu en France jusqu'a mes 28 ans. En France j'ai eu parfois a passer des tests psychologiques pour le travail, ou pour autre chose.

Maintenant je vis en Slovaquie, et si je passe des tests psychologiques, les resultats sont a l'oppose de ma personnalite et des resultats obtenus en France.

Par consequent, j'aimerai savoir si durant le procesus d'evaluation des tests, le psychologue n'evalue pas la personne par rapport a un standard national ou a une grille representative des personnalites LOCALES ?

Ce qui reviendrait a dire que le psychologue ne prend pas en compte la culture, l'education et la nationalite de la personne, mais uniquement des personnes de son pays ?

Existe-t-il des publications ou rapports (meme internationaux) demontrant un tel impact dans l'evaluation des tests psychologiques ? Si oui, pourriez vous me fournir les liens et aide ?

Merci d'avance,
    Dans mes études, lorsqu'on a abordé le bilan, et les tests psychométriques, on a bien abordé la partie culturelle qui influence les résultats. Les tests que l'on utilise le plus sont créés "dans" une certaine culture et on m'a appris que si on utilise en dehors de cette culture, les résultats sont impactés, que ce soient les questions verbales et même les questions non verbales. Je pense aussi que les interprétations et analyse du côté psycho affectif sont aussi à émettre dans un contexte culturel. Il y a tout une partie de la psychologie nommée transculturelle. Je n'ai pas des liens et des publications en tête, mais cela existe. L'objectif du test, le moment où le passe dans son chemin de vie, cela a aussi beaucoup d'importance dans l'analyse des résultats.

J'imagine que peu de psychologues pourraient nier totalement la partie culturelle autour de la personne.

Par défaut

However, culture also influences emotion in various ways. Culture constrains how emotions are felt and expressed in a given cultural context. It shapes the ways people should feel in certain situations and the ways people should express their emotions.

facetime app
    Dernière édition par Anderson654; 13/03/2021 à 04h52

Par défaut knsdfjk dv

[QUOTE = alain.roger; 264914] Hello,

I am French and I lived in France until I was 28 years old. In France I sometimes had to take psychological tests for work, or for something else.

Now I live in Slovakia, and if I pass psychological tests, the results are contrary to my personality and the results obtained in France.

Therefore, I would like to know if during the test evaluation process, the psychologist does not evaluate the person against a national standard or against a grid representative of LOCAL personalities?

Which would amount to saying that the psychologist does not take into account the culture usps tracking, the education and the nationality of the person, but only of the people of his country?

Are there any publications or reports (even international ones) showing such an impact in the evaluation of psychological tests? If so, could you provide me with the links and help?

Thanks in advance, [/ QUOTE]

Thanks for this information. it was very helpful
    Thanks & Regards
    ridek

Par défaut

Citation Envoyé par Anderson654 Voir le message
    However, culture also influences emotion in various ways. Culture constrains how emotions are felt and expressed in a given cultural context. It shapes the ways people should feel in certain situations and the ways people should express their emotions.
    Bonjour, effectivement il semblerait que l'influence de la culture locale d'un pays puisse jouer un rôle dans les bilans en psychologie. Lors de mes études il y a 2 ans nous avions abordé ce sujet.

Par défaut

Thanks for sharing such a helpful instruction, really appreciate for your article.

Indigo Card

Par défaut

If you have ever been assessed by someone who is from another culture/nationality and wondered if the experience would have any impact on your mental health and quality of life, then this article is for you. Here you check this https://catchcheatingspouse.net/chea...ions-cheating/ and get more new tips about cheaters. You will find some of the most up-to-date information on the impact of culture/nationality and cross-cultural assessment in people's lives.