EPEP - Formations FFPP
Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Recherche tabagisme

Post Recherche tabagisme

Bonjour à tous et à toutes,

Dans le cadre de mon projet de recherche de Master 2 en Psychologie clinique de la santé, j'effectue une recherche sous la direction de Madame Cardénal, docteur en psychologie, qui concerne le tabagisme. Pour cela, nous avons réalisé un questionnaire composé de questions générales sur votre consommation de tabac ou votre abstinence et d'autres, qui concernent la personnalité. Il s'agit d'un questionnaire anonyme, strictement confidentiel, et dont les données seront seulement traitées de façon statistique. Sachez qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, répondez simplement le plus honnêtement possible.

Cette recherche a reçu l'accord de la CNIL, le numéro de déclaration est le : 2150490 v 0
    Pour toutes informations, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : justinenouailles@hotmail.fr

Nous vous remercions pour votre participation.

Voici le lien qui mène à notre questionnaire :
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdcKwihVQTb8reZqC34MJdWXXIf3GbUXavY2p_cHS5L th53bA/viewform?c=0&w=1

Inscrit
    octobre 2011

Par défaut lien ne fonctionne pas

le lien ne fonctionne pas!

Inscrit
    décembre 2013

Par défaut

Je n'ai pas non plus réussi à faire fonctionner le lien. Je ne sais donc pas quelles questions sont posées dans le questionnaire ni quel est le sujet réel de cette recherche, mais à mon avis, il faudrait faire une étude sur le lien tabagisme/troubles cognitifs ou autres.

La très grande majorité des enfants avec lesquels j'ai travaillé et qui présentaient un trouble : dysquelquechose, malformation physique (une main en moins par exemple ou une paupière qui tombe), maladie génétique ou autisme, avaient au moins un parent qui fume. Pour les enfants autistes que j'ai connus, c'était 100 % qui avaient une mère fumeuse.

Il doit bien y avoir un lien, non ? D'ailleurs, comment un enfant né de parents fumeurs pourrait être indemne quand on sait que le plant de tabac a la particularité de concentrer le polonium 210 présent dans le sol ? J'avais lu une étude qui donnait le nombre de radios du thorax qu'il fallait subir pour cumuler autant de radioactivité qu'une consommation d'un paquet par jour. Cela revenait à 75 radios pendant la grossesse de 9 mois pour une femme qui ne fumerait qu'un demi-paquet par jour. D'ailleurs, même si la future mère arrête de fumer avant d'être enceinte, le mal est fait, son organisme est pollué. Comment faire un enfant dans de bonnes conditions dans un corps pollué ?

Tags pour ce sujet

Règles des messages