Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910
Résultats de 91 à 93 sur 93

Sujet : NCI ecole paris: qualité de la formation et équivalence ?

Inscrit
    novembre 2017

Exclamation

Citation Envoyé par Stel LB Voir le message
    Preneuse 😅
    Je suis également intéressée par ce master et cette école. J'ai pu les avoir par téléphone plusieurs fois (notamment d'octobre 2019 jusqu'au confinement de mars). Ils semblaient très sérieux.
    Ils m'avaient indiqué à cette époque que les dates d'inscriptions pour le master psy clinique n'étaient pas encore disponible mais qu'ils auraient plus de renseignements après le mois d'avril, pour la nouvelle année 2020-2021.
    Depuis mai, j'appelle inlassablement, sans réponses, je tombe toujours sur la boîte vocale de l'école. Pareil pour les mails. L'école semble fermée et aucune nouvelle concernant les demandes d'inscriptions.
    Concernant la reconnaissance du diplôme en France, il y a sur leur site internet (lorsque l'on se trouve sur la rubrique "master psychologie clinique et de la rééducation") les suites juridiques. Un lien renvoie vers un document pdf relatant les décisions de justices, les requêtes, etc.

Est-ce quelqu'un aurait plus de renseignements sur cette école, son fonctionnement, les inscriptions ?
    Même si ce master et cette université me plaisent beaucoup, je commence à douter de son statut et de son existence.

Par défaut

Bonjour LaurDmt,
    Une conseillère de l'antenne de Paris de cette université m'a appelée aujourd'hui, suite au mail que j'avais envoyé.
    Elle m'a très clairement expliqué le fonctionnement de leur établissement.
    Pour pouvoir accéder au M1, il faut une Licence de psycho. Pas de sélection.
    La formation totale dure 2 ans (M1 et M2) et revient à 4000 euros l'année tout compris (accès plate-forme, livres en PDF, examens, etc), avec possibilité d'étaler le paiement sur 8 mensualités.
    Pour commencer, il y a un dossier à remplir et à renvoyer. Une fois celui-ci enregistré, la formation peut commencer.
    La plate-forme nous est alors accessible avec 3 matières. On peut passer un examen tous les 40 jours en choisissant la matière sur laquelle on souhaite être évalué. Une fois celle-ci validé, une autre matière devient disponible sur notre compte.
    Il n'y a pas de stage en M1, seulement en M2, 500h.
    Le nombre d'heures de stage et d'ETCS est identique au Master français, ce qui rend une équivalence possible ( je tente d'avoir le service concerné au Ministère de l'enseignement supérieur pour une confirmation).
    Tout me semble être bien organisé.
    J'espère juste qu' il n'y a pas d'arnaques car cela me semble facile en comparaison avec le système français...

Inscrit
    novembre 2017

Thumbs up

Citation Envoyé par Stel LB Voir le message
    Bonjour LaurDmt,
    Une conseillère de l'antenne de Paris de cette université m'a appelée aujourd'hui, suite au mail que j'avais envoyé.
    Elle m'a très clairement expliqué le fonctionnement de leur établissement.
    Pour pouvoir accéder au M1, il faut une Licence de psycho. Pas de sélection.
    La formation totale dure 2 ans (M1 et M2) et revient à 4000 euros l'année tout compris (accès plate-forme, livres en PDF, examens, etc), avec possibilité d'étaler le paiement sur 8 mensualités.
    Pour commencer, il y a un dossier à remplir et à renvoyer. Une fois celui-ci enregistré, la formation peut commencer.
    La plate-forme nous est alors accessible avec 3 matières. On peut passer un examen tous les 40 jours en choisissant la matière sur laquelle on souhaite être évalué. Une fois celle-ci validé, une autre matière devient disponible sur notre compte.
    Il n'y a pas de stage en M1, seulement en M2, 500h.
    Le nombre d'heures de stage et d'ETCS est identique au Master français, ce qui rend une équivalence possible ( je tente d'avoir le service concerné au Ministère de l'enseignement supérieur pour une confirmation).
    Tout me semble être bien organisé.
    J'espère juste qu' il n'y a pas d'arnaques car cela me semble facile en comparaison avec le système français...
    Bonsoir Stel, merci infiniment pour ta réponse.
    Celle-ci me rassure beaucoup et me donne espoir. J'appelle toutes les semaines et je n'ai aucune nouvelle/réponse.
    J'avais eu les mêmes renseignements par mail concernant leur fonctionnement.
    La seule différence est le prix. On m'avait annoncé 3000 euros et les mensualités étaient réduites à 5.

Il est vrai que cela peut paraître trop simple, surtout lorsque l'on a pu recevoir beaucoup de refus de la part des autres universités suite à la réforme de la sélection.
    Cependant, les choses évoluent et peut-être que ce système de formation au diplôme en fait parti.

J'espère que tu pourras obtenir les renseignements nécessaires pour la suite de ton diplôme auprès du ministère de l'enseignement supérieur.
    Serait-il possible de me tenir informer par message privé ou à la suite de cette conversation ?

J'ai rédigé un mail, en leur demandant de me contacter car je souhaitais déposer un dossier pour entamer la formation.
    Car comme il n'y a pas d'inscription, je ne sais pas où retirer ce dossier et comment procéder. Je suis plus habitué aux plateformes "e-candidat".

Encore merci pour ta réponse

Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910