Je peux difficilement argumenter sur une impression, et je ne veux ni ne peux rien affirmer. Je retrouvais juste dans le ton quelque chose des "témoignages" des "étudiants" qui faisaient la promotion des 'stages' au Togo. Le même enthousiasme sans réserve, les mêmes faits surprenants, la même régularité, etc. Or, il est facile de créer des faux comptes ici (ou un faux compte LinkedIn au besoin) pour qu'une recherche Google y mène. Par exemple, si ça se trouve, je suis bien psychologue (je me suis enregistré) mais je m'appelle Robert ou Sabrina. Il me semble utile d'avoir ce recul. Le biais étant bien sûr que je suis circonspect vis a vis de la formation a distance, que je me pose des questions sur l'insertion professionnelle avec un diplôme étranger, que je serais en faveur d'un numerus clausus en psychologie et une formation plus poussée, que je lis des polars et que je bosse pour d'autres Universités. (Propos qui peuvent être faux ou vrai). Donc, il y a plus fiable comme source que ce forum si jamais vous optez pour ce parcours, ce que vous pouvez tout a fait faire, vous êtes adultes.