Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 83

Sujet : NCI ecole paris: qualité de la formation et équivalence ?

Inscrit
    mai 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Sous220 Voir le message
    Bonsoir laso214, vous semblez avoir fini votre dernière année de master au sein de cette université. Je voudrais savoir du coup, comment avez-vous procédé pour l'équivalence du diplôme et combien de temps cela a-t-il pris ?
    Bonjour,
    Je n'ai pas encore fini l'année (chez eux l'année dure 1 an et demi pour les personnes qui travaillent), il me reste mon mémoire à présenter en Octobre , donc je ne peux pas vous dire pour l'équivalence du diplôme; d'après les autres candidats de l'année précédente, il n'y a aucun soucis.
    Je laisserais un message à ce sujet quand j'aurais tout bouclé.
    En tout cas, j'ai beaucoup hésité pour me lancer dans cette aventure Italienne car il n'y avait aucun témoignage, mais je ne regrette pas pour l'instant, j'attends juste de procéder à cette équivalence dès que j'aurais terminé. Je vous tiens au courant.

Inscrit
    février 2018

Par défaut Aux nouvelles

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir des nouvelles.

Merci à Laso214 pour son témoignage, il donne de l'espoir!

A Willou: As tu sauté le pas depuis?

J'ai contacté l'université et il semble qu'ils soient en attente d'une validation juridique de leur formulaire d'inscription au Master 2 psycho qui a du être réajusté. D'après la correspondante que j'ai eu, cela prendra du temps et elle ne peut pas me donner de délai indicatif... J'attends impatiemment.
    Dernière édition par Yellan; 04/10/2018 à 11h55

Inscrit
    octobre 2018

Par défaut Question sur nci

Citation Envoyé par Yellan Voir le message
    Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir des nouvelles.

Merci à Laso214 pour son témoignage, il donne de l'espoir!

A Willou: As tu sauté le pas depuis?

J'ai contacté l'université et il semble qu'ils soient en attente d'une validation juridique de leur formulaire d'inscription au Master 2 psycho qui a du être réajusté. D'après la correspondante que j'ai eu, cela prendra du temps et elle ne peut pas me donner de délai indicatif... J'attends impatiemment.
    Bonjour,
    J'hésite à me lancer pour réaliser mon M2 à la nci école, au vu de la somme je sais pas si le diplôme sera ensuite reconnu en France ou pas. Est ce que vous auriez des retours la dessus ? J'ai déjà un M1 de Psychologie validé en France mais je n'ai pas été accepté en M2, donc j'aimerais bien tester la nci pour valider mon titre et j'ai peur de payer pour aucun résultat.

Merci pour tout renseignement que vous pourriez avoir.

Une étudiante complètement perdu et flippé !!

Inscrit
    février 2018

Par défaut

Citation Envoyé par Jill31 Voir le message
    Bonjour,
    J'hésite à me lancer pour réaliser mon M2 à la nci école, au vu de la somme je sais pas si le diplôme sera ensuite reconnu en France ou pas. Est ce que vous auriez des retours la dessus ? J'ai déjà un M1 de Psychologie validé en France mais je n'ai pas été accepté en M2, donc j'aimerais bien tester la nci pour valider mon titre et j'ai peur de payer pour aucun résultat.

Merci pour tout renseignement que vous pourriez avoir.

Une étudiante complètement perdu et flippé !!
    Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi et malheureusement le seul témoignage que j'ai pu trouvé est celui de Laso214 dans cette même discussion.
    Je suppose que ce diplôme aura la même valeur qu'un diplôme belge ou Suisse avec octroie de crédits européens.

J'ai envoyé un mail à la commission qui s'occupe des équivalences pour le titre de psychologue pour savoir si le diplôme proposé par l'école NCI est reconnu mais pas de réponses...

Inscrit
    octobre 2018

Par défaut

Citation Envoyé par Yellan Voir le message
    Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi et malheureusement le seul témoignage que j'ai pu trouvé est celui de Laso214 dans cette même discussion.
    Je suppose que ce diplôme aura la même valeur qu'un diplôme belge ou Suisse avec octroie de crédits européens.

J'ai envoyé un mail à la commission qui s'occupe des équivalences pour le titre de psychologue pour savoir si le diplôme proposé par l'école NCI est reconnu mais pas de réponses...
    Personnellement je les ai directement appelé et la dame du gentillesse extrême m'a expliqué très clairement qu'elle ne pouvait pas me dire parce qu'ils ne connaissent pas toutes les écoles, n'ont pas le droit de dire, et surtout que je dois bien faire des recherches pour savoir et surtout faire des recherches approfondies quoi ! Bref un truc d'une utilité sans précédent !!!
    J'avoue ne pas trop savoir quoi faire du coup ! Après de tout ce que j'ai lu en ligne sur une validation de diplôme c'est pas hyper dur et les demandes sont très souvent acceptés apparemment mais en vrai je sais pas ce que ça peut donner.

Inscrit
    février 2018

Par défaut

Bonjour,

j’ai posé la question de l’équivalence de ce Master à un membre du SNP. Mêmes incertitudes.
    voici sa réponse:

« je n’ai pas souvenir d’avoir déjà eu à examiner un dossier contenant un diplôme de cette école NCI de Paris. Par analogie avec la situation d’un autre institut privé parisien ressortissant d’un autre pays étranger, je serais extrêmement circonspect quant à la possibilité d’avoir l’autorisation de faire usage du titre de psychologue avec un tel diplôme...La question, juridique, pourrait se résumer ainsi : ce diplôme est-il un diplôme italien permettant effectivement d’exercer en Italie (pays dans l’équipe le parcours est très balisé, avec un Examen d’Etat après l’obtention )? ou bien ce diplôme est-il un diplôme français, reconnu pour porter le titre de psychologue ( ce qui est différent de « l’agrément du gouvernement « , formule factuelle qui figure parfois sur la présentation des instituts privés)? Donc il n’est pas acquis que la Commission chargée d’évaluer le niveau des diplômes étrangers en psychologie. »

Inscrit
    juillet 2016

Par défaut

Et quand bien même... vous ne pensez pas que les employeurs vont regarder où vous avez eu votre titre ?

Inscrit
    février 2018

Par défaut

Citation Envoyé par damien andre Voir le message
    Et quand bien même... vous ne pensez pas que les employeurs vont regarder où vous avez eu votre titre ?
    Bonjour,

Je ne doute pas de la qualité de la formation de cette école mais je vous suis dans ce que vous dites et je peux anticiper qu'un diplôme étranger puisse tenir réticents certains employeurs.
    Heureusement que la procédure de reconnaissance des diplômes étrangers ne se fait pas au hasard. Elle est bien encadrée et permet d'objectiver des compétences acquises ailleurs. Cela permets déjà de faire valoir ses acquis à l'échelle de ce qui est attendu en France pour l'exercice du métier.
    Un autre point est que le fait de se former à distance peut permettre d'aménager du temps pour des formations complémentaire (DU, formations certifiantes etc...) et d'effectuer plus d'heures de stages. Et ça laisse des traces sur le CV.

Bien évidement avoir obtenu son Master dans une université française offre plus d'avantages sur le marché français mais...Dans le contexte de la réforme, on n'a pas bien le choix et puis on compense comme on peut.

Inscrit
    juillet 2016

Par défaut

Vous avez le choix d'accepter la limite que vous signifie le ou les jurys, de repenser votre projet, et de retenter ultérieurement.
    Au niveau national, et même au niveau local, tous les Masters ne se valent pas au moment de la vrai sélection qu'est le marché de l'emploi. Alors quand je vois des gens se former de manière exotique, ça me fait un peu peur pour eux.
    Cela est sensible dès les stages. Je serais parisien, je crois que je serais plus rassuré de travailler avec Paris 5. Sans doute pour cela qui'une personne qui communique plus haut, a condition que ce ne soit pas un Fake visant à communiquer pour l'école, veut faire un stage au Togo et que l'école autorise ce genre de stage.
    Demandez leur des données sérieuses sur l'insertion professionnelle.

Inscrit
    février 2018

Par défaut

Citation Envoyé par damien andre Voir le message
    Vous avez le choix d'accepter la limite que vous signifie le ou les jurys, de repenser votre projet, et de retenter ultérieurement.
    Au niveau national, et même au niveau local, tous les Masters ne se valent pas au moment de la vrai sélection qu'est le marché de l'emploi. Alors quand je vois des gens se former de manière exotique, ça me fait un peu peur pour eux.
    Cela est sensible dès les stages. Je serais parisien, je crois que je serais plus rassuré de travailler avec Paris 5. Sans doute pour cela qui'une personne qui communique plus haut, a condition que ce ne soit pas un Fake visant à communiquer pour l'école, veut faire un stage au Togo et que l'école autorise ce genre de stage.
    Demandez leur des données sérieuses sur l'insertion professionnelle.
    Bonjour,

Le choix de retenter ultérieurement une candidature en M2 n'est plus possible pour les étudiants qui ont validé un M1 avant ou pendant la réforme de la sélection. Comme vous le savez cette réforme supprime la sélection en fin de M1 et la remplace par une sélection en fin de L3.
    J'ai intégré un M1 en 2016 et je l'ai validé cette année. J'ai donc obtenu un M1 sans avoir subi la sélection en fin de L3. Cet été, les université qui avaient déjà appliqué la réforme en 2017 n'acceptaient pas de candidature pour le M2, car les places étaient déjà dédiées aux étudiants qui avaient subi la sélection en fin de L3. Quelques unes avaient exceptionnellement fait le choix d'analyser quelques demandes d'étudiants dans ma situation. Tout ça a mené à une restriction des places disponibles en M2, ce qui a engendré une sélection encore plus drastique (c'est également le cas pour le master à distance de Paris 5).
    Désormais les places en M2 sont définitivement réservées aux étudiants qui auront été sélectionné en fin de L3. Les promos restent les mêmes en M1 et M2.

A un an d'avoir le diplôme, beaucoup d'étudiants comme moi sont hors circuit aujourd'hui.
    J'ai un dossier tout à fait correct et j'aurais tellement aimé avoir le choix de pouvoir "rebooster" mon CV cette année et retenter à la rentrée prochaine. Mais c'est pas possible. Le vrai dilemme aujourd'hui pour nous se résume à abandonner oubien tenter des alternatives. Après 5 ans d'études j'avoue que j'ai du mal à me résigner...

Cette année des centaines d'étudiants dans mon cas ont pu avoir une place en Belgique (sous condition de refaire un M1).
    D'autres sont en Suisse, au Canada, au Luxembourg.

Je pense que l'exotisme des formations que vous abordez sera le propre de nombreux futurs psychologues de demain. A nous d'en tirer le meilleur et de penser à un partage des connaissances qui va au delà des frontières.

Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière