EPEP - Formations FFPP
Résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Recherche stage M1 PCP autour de Toulouse et départements 64, 40

Par défaut Recherche stage M1 PCP autour de Toulouse et départements 64, 40

Etudiante en 1ère année de master de Psychologie, mention psychopathologie clinique et psychanalytique, à Toulouse ; je suis à la recherche d’un stage en voie de professionnalisation d’une durée comprise entre 200h et 300h (6 à 9 semaines à temps complet).
    Je suis consciente de l’heure tardive de cette demande mais mon stage ayant été annulé à la dernière minute en septembre, j’éprouve de réelles difficultés à en trouver un nouveau. Ayant validé tous les cours l’an dernier, je suis entièrement libre et disponible.

Vivement intéressée par la thématique de la famille et plus particulièrement de la parentalité, j’effectue un mémoire sur la question du devenir parent : on sait comment naissent les enfants, mais sait-on comment naissent les parents ? J'ai découvert la clinique en périnatalité grâce à l’ouvrage de Geneviève Délais « La Part de la Mère », j’aurais aimé avoir l’opportunité de découvrir cette pratique au travers d’un stage en maternité ou service de gynécologie.
    D’autre part, je souhaiterais faire l’expérience de la psychiatrie ce qui me semble primordial et nécessaire pour ma formation et un passage obligé pour construire et s’approprier sa profession. J’envisageais un stage en centre hospitalier, CMP, Hôpitaux de jours, CATTP, etc…
    Enfin, j’ai pour projet de me former à la psychotraumatologie dans le but de pouvoir par la suite orienter ma pratique et travailler à la prise en charge de personnes victimes de violences et/ou vulnérables. Dans ce cadre je vais effectuer un DU de Victimologie à Montpellier en 2018 afin d’approfondir mes connaissances. De plus, j’envisage la violence d’un point de vue global et prends en compte toute situation qui vient faire violence/effraction pour le sujet (maladie, précarité sociale, familiale, professionnelle, prostitution…).

Il s’agit d’un bref descriptif de mes intérêts cependant je reste ouverte à toute proposition. Je ne suis fermée à aucune structure ou pratique du moment qu’elles restent d’orientation clinique.Ce que je souhaite par dessus tout c’est me confronter à un terrain, à une pratique, car je vise à devenir clinicienne et j’ai besoin de me faire des expériences.

Je recherche sur la région Toulousaine et ses alentours (Montauban, Gaillac, Muret…) ainsi que dans les Pyrénées Atlantiques et le sud des Landes.
    Et sur la France entière s’il y a une possibilité d’hébergement !^^

Je poste ce message car je ne sais plus vraiment quoi faire ni vers qui me tourner... J'espère que vous pourrez m'aider.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Cordialement,

Emma.L
    Fichiers joints Fichiers joints