EPEP - Formations FFPP
Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Besoin de conseils sur une offre d'emploi

Par défaut Besoin de conseils sur une offre d'emploi

Bonjour à tous,

Je suis une jeune psychologue, diplômée depuis septembre 2016.
    Grâce à la candidature spontanée, j'ai réussi à trouver rapidement des postes en remplacement (congé maternité) et ait été recontactée il y a peu, par un de mes anciens employeurs.
    Il souhaiterai m'engager entant que psychologue extérieur pour du soutien psychologique pour l'équipe de son Ehpad, qui vient de vivres quelques gros décès...
    Je précise que je ne sais pas encore si c'est pour une durée déterminée ou non (nous en avons parlé rapidement et je n'ai pas eu l'esprit de lui demander...). Mais ça m'a l'air d'être pour du ponctuel, quand ils ont un besoin comme maintenant.

Bref mes questions sont les suivantes:
    - Selon mon ex-employeur, si mes revenus ne dépasse pas un certain seuil, je n'ai pas besoin de me déclarer en auto-entrepreneur?

- Si je me déclare en tant qu'auto-entrepreneur maintenant, ça m'embête car je souhaitais bénéficier de l'ACCRE à l'ouverture de mon cabinet (prévu pour un futur proche) et après appel à l'URSSAF, je ne peu faire la demande qu'à l'inscription ou sinon faire un arrêt de 3 ans pour pouvoir en rebénéficier.

Ainsi je me demande si je devrai refuser ou accepter ce poste? Sachant que si c'est pour 1 mois ou 2, c'est un peu gâcher mon Accre non?
    Je pourrai aussi me lancer en cabinet dans un même temps...mais je ne me sens pas à l'aise avec cette idée pour le moment car je viens d'entrée dans le monde du travail, j'aurai l'impression de me précipiter.

Bref du coup j'aimerai bien aussi quelques témoignage sur comment s'est lancé votre cabinet? L'Accre vous a t'elle était vraiment bénéfique? Étiez-vous auto-entrepreneur au début et êtes passé en libéral par la suite?

Merci d'avance à tous par avance pour vos réponses et votre aide!

Inscrit
    octobre 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Clara-B Voir le message
    Selon mon ex-employeur, si mes revenus ne dépasse pas un certain seuil, je n'ai pas besoin de me déclarer en auto-entrepreneur?
    Faux, vous devez vous déclarer auto-entrepreneur pour travailler en indépendant. Si vos revenus dépassent un certain seuil (actuellement 32.000 €), vous devez changer de statut. Mais si vos revenus restent en dessous de ce seuil, vous devez déclarer. Attention, le statut d'auto-entrepreneur détermine aussi votre régime d'assurance maladie ... !!
    40% UPHA-UPHV, , 20% UPAD, 10% ESAT et Foyer de Vie, 20% entre libéral et formation (et 10% pour respirer !).

Par défaut

Merci pour la réponse et je m'excuse de la mienne, un peu tardive.

Au final j'ai pris la décision de refuser le job