ACTES JE CNCDP 2016
Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Diplome universitaire en Psychologie

Par défaut Diplome universitaire en Psychologie

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains ont réaliser un DU entre le M1 et le M2 ou après leurs M2 et dans quel domaine vous l'avez fait ainsi votre avis sur ce diplome. Merci d'avance

Par défaut

Bonjour !

Je n'ai pas fait de DU mais je sais que certains étudiants en font entre le M1 et le M2.

Je me permet de répondre à ton sujet car je serais moi-même intéressée à en faire un, seulement, la plupart des DU que j'ai vu ne sont accessibles qu'aux professionnels...
    Je serait donc intéressée par les éventuelles réponses que ton message pourrait avoir en ajoutant mon questionnement:

Peut-ont intégrer des DU psychologies même s'il n'est pas spécifié qu'ils sont accessibles aux Masters 1 de psy ? (car certains sont pour les professionnels Bac +3 donc sait-on jamais)
    Si non, connaissez vous des DU que l'on peut intégrer en tant qu'étudiants ? Car d'après mes recherches, cela me semble compliqué...

Par défaut

Bonjour,

J'ai obtenu un DU en addictologie à Paris 5 après mon master 2 de psychologie clinique. Dans mon groupe, il y avait des étudiants de M1 qui n'avaient pas été acceptés en M2. Ils ont passé ce diplôme en attendant de pouvoir se réinscrire en M2. De plus, avoir fait une formation supplémentaire pendant son cursus, est un plus lorsque l'on se réinscrit en M2 (c'est pour cette raison qu'ils le faisait).
    Il existe en effet, des variantes selon les DU. Certains s'adressent à des professionnels en exercice mais pas que. Il faut voir les conditions demandées. Un accès avec BAC +3 concerne les personnes avec une L3. Si vous avez un M1, vous remplissez ces conditions.
    « N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour laisser passer la lumière"