Voir les résultats du sondage: Quel choix pour une carrière?

Votants
5. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Plaisir et efficacité : le doctorat de pscho à Stras

2 40.00%
  • Souffrance et plus d'efficacité encore : IEP à Stras

0 0%
  • "Oula ma pauvre, pars sur autre chose plutôt.."

3 60.00%
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Des réponses?

Inscrit
    juin 2010

Par défaut

Vous déterrez un sujet vieux de presque 4 ans ...

D'ailleurs, si notre petite "idéaliste" repasse par ici, nous serions heureux de savoir ce qu'elle est devenue ?

Inscrit
    juin 2015

Par défaut

Ah ! Ah ! Je l'avais dans mes derniers messages, mais n'avais pas regardé les dates. Merci.

Par défaut

Des nouvelles pour ton orientation?
    “Jamais la psychologie ne pourra dire sur la folie la vérité, puisque c'est la folie qui détient la vérité de la psychologie.

Par défaut

Citation Envoyé par Claire GRAND Voir le message
    Si le principal est de réussir, de gagner de l'argent, d'avoir de bons postes et d'être reconnue, il vaut mieux faire Sciences Po, mais si c'est à contre cœur, c'est une mauvaise idée. Les études peu motivantes, passent encore, mais subir 43 ans un métier qui ne nous plaît pas, ce n'est pas souhaitable.

Psychologue, c'est passionnant, mais bien sûr, il faut faire sa place. Il faut pour cela se démarquer, avoir une spécialité (autisme, neuro, TCC...).

Le mieux en sortant de la fac est d'avoir un ou des postes salariés pour développer son expérience, s'entraîner à la passation de tests, connaître des situations variées, avant d'éventuellement se lancer en libéral. Il y a maintenant la possibilité de passer le concours de psychologue de l'éducation nationale sans avoir été instit. Ça permet vraiment de se "former" à la pratique de terrain, de connaître les troubles d'apprentissage, les élèves en situation de handicap, la pratique de l'entretien. C'est surtout bien si on veut être neuropsychologue, car l'école n'est pas le lieu pour faire des suivis psy, même courts. Si on veut se lancer ensuite dans le suivi psy, ce n'est pas le meilleur endroit pour "s'entraîner".

C'et vrai que c'est vraiment passionnant ! le mieux est de suite ce que tu ressent dans ton coeur, tut ne trouve pas ?

Par défaut

Citation Envoyé par maximelucas Voir le message
    Des nouvelles pour ton orientation?
    exactement, tout à fait d'accord avec toi !
    Passionné de psychologie et d'éducation je travaille en tant que rédacteur web et bloggeur dans une boutique de vente en ligne cf. https://www.geezos.com

Inscrit
    octobre 2021

Par défaut

c'est bien de se poser ce genre de question à ton âge, et c'est vrai que c'est un choix pas évident à faire. Parfois il faut savoir écouter ce que l'on veut au fond de soi. Après je te rassure ton projet évoluera avec le temps. En tout cas j'ai hâte de tes nouvelles pour en savoir plus ??
    Dernière édition par jeny01; 09/11/2021 à 18h37
    Passionnée de psychologie depuis très jeune je travail en tant que rédactrice pour une boutique pour infirmières. cf. https://infirmiere-shop.fr

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages