Hello !

Bon ca fait des années que je veux faire Psychologue, ce beau métier...je rêvais de le pratiquer avec le libéral et à la fois en structure...et puis j'ai écouté les gens dirent que c'était bouché etc..et je me suis formé en communication, informatique...
Mais à un moment de ma vie j'ai travaillé dans le Social faute de trouver emploi.
J'ai fait des années de remplacements dans beaucoup de foyers, handicap et vieillissement...à domicile aussi.
J'ai voulu reprendre mes études et j'ai passé un Master 1 dans le médico social mais côté management plus, avec une grosse partie recherche sociologique..donc pas vraiment de la gestion mais un peu d'éthique, psycho, socio etc..

Aujourd'hui je vois le marché de l'emploi des psychologues et je me dis il y a t-il encore de l'emploi ? Dans les Ehpad ca a l'air d'être beaucoup de remplacements..mais pt il y a t-il moyen de mener libéral et rempla ?

Je souhaite finir un M2 mais qui ne sera pas psycho du coup...pt quelque chose qui m'assure un travail et je réfléchis à en parallèle un jour reprendre des études de psycho à distance. Il y aurait il des équivalences avec mon expérience et M1 ? Histoire de reprendre à la licence ?

Quels métiers se rapprochent pour vous le plus de psychologues sinon ? J'ai vu que des psy travail sont ds le recrutement...

Merci de votre écoute.