Bonjour à tous,
Ce message d'espoir à tous ceux qui comme moi il y a un an dépriment de ne pas trouver du boulot, ne savent pas s'ils pourront un jour exercer ce métier qu'ils aiment tant, qui n'ont parfois pas le courage de se lever le matin...
Diplômée en juillet, ma soutenance se passe très mal, j'échappe de justesse à la deuxième session mais je perds à ce moment-là un peu confiance en moi. Toutefois ravie d'être enfin diplômée, je profite à fond de mes vacances d'été. Et puis arrive septembre, puis octobre, puis la déprime, les pleurs quotidiens, la mauvaise humeur, l'incompréhension de mon mec et de mon entourage...
Je décroche un premier entretien, je ne suis pas retenue. Un autre entretien, jamais eu de nouvelles. Et puis un week-end je vais voir une amie. Ils ont un poste à pourvoir dans la clinique où elle travaille. Un CDI 20%, mais c'est déjà ça... Un entretien téléphonique, un à la clinique puis un deuxième, et je décroche le graal. Presque un an plus tard, j'ai pu faire mes preuves, développer mon activité, et je suis embauchée à temps plein. J'aime me lever le matin pour aller au boulot, j'aime mon métier et le fait d'intervenir auprès de publics différents, j'adore les conditions dans lesquelles on me laisse l'exercer... Bref, le poste rêvé.
Alors je repense à ces quelques mois de galère, finalement si peu en comparaison à toutes ces personnes qui sont dans cette situation depuis des années... Il m'a fallu un repas de dernière minute avec une amie pour décrocher le job de rêve. Ne négligez pas votre réseau amical !!
Je pense à vous tous, et je vous souhaite la même chance, espérant que le hasard fera bien les choses pour vous aussi un jour. Ne désespérez pas, vous exercerez vous aussi votre "job de rêve".