Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : alaji

cri Invité

Par défaut alaji

bonjour
    je cherche des infos sur alaji, quelqu'un qui y aurait deja travaillé
    merci

Inscrit
    juin 2010

Par défaut Re: alaji

Je suppose que vous avez déjà fait une recherche sur google...
    http://www.google.fr/search?q=alaji&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefo x-a

bonne chance en tous cas !

cri Invité

bien sur
    Je cherche des infos de l'interieur, sur le fonctionnement, l'ambiance, les projets, la convention collective..merci

Inscrit
    juin 2010

Salut
    J'ai bossé 3 mois là bas, pour faire des accompagnaments psy auprès des personnes qui touchent le RMI.
    L'ambiance : pas génial, chaque midi tout le monde se rassemble et dégueule sur la boite. qd on est nouvelle, c'est etrange ! Le personnel est sympa qd même.
    Sinon les frais de déplacements sont largement sous evalués et pas payé en temps et heure. Il faut se démerder tout seul (enfin ça a été mon cas, personne m'a vraiment expliqué le fonctionnement).
    Ah oui et puis le salaire... quelle blague ! Ils veulent un boulot de psychologue mais te paie bien en dessous.
    Et puis sur Epinal, c'est la galère pour avoir un bureau, ça tourne et parfois, il faut faire des entretiens au secrétariat ou dans la cuisine...
    Bref, c'est n'importe quoi cette assoc' et personne n'est cohérent entre ce qui est dit qd on est embauché et qd on est dedans.
    Enfin, ça sert toujours à vivre en attendant de trouver mieux.
    Bonne chance !

Par défaut alaji

Je sais que le sujet date un peu mais je voulais quand même laisser une trace.
    J'ai travaillé pour ce groupement en temps que formateur. Je le déconseille fortement. Ils font des promesses à l'embauche qui ne sont pas tenues puis vous vous retrouvez seul sans infos, ni directives. Ils vous impose des interventions qui ne sont pas de vos compétences. La plupart du temps ils sont injoignables au téléphone. En gros quand vous leur faite part du problème on vous réponds qu'en signant votre contrat vous vous êtes engagé à tout faire alors débrouillez-vous!
    Ils vous promettent du matériel qui ne vient jamais, vous pouvez vous estimer heureux quand vous avez les livrets de formation à temps pour les stagiaires...
    Les salles sont souvent inadaptées, petites et loin.
    La paye.... J'avais une meilleure paye quand je touchais les indemnités du pôle emploi. C'est limite indécent de voir combien ils nous rémunère par rapport à notre niveau d'étude. (Avec des virements souvent plus proche du 4 que du 30 du mois).
    Les frais de déplacement... 0.19ct du km et pas forcement au départ de notre domicile... Une honte!
    En gros cela ressemble plus à un travail bénévole qui est épuisant, car ils s'en fiche de vous faire faire 200km ou 300km en 2 jours...
    Ce n'est que mon avis

Par défaut

Le sujet date, certes, mais je travaille actuellement pour cette association en tant que formatrice et la teneur des messages m'indique que les soucis que j'y connais sont récurrents et ne datent pas de mon arrivée. Le turn-over y est très important et pour cause, personne ne tient le coup bien longtemps...Même en cette période ou personne ne crache sur un contrat de travail, cette association a de plus en plus de mal à recruter tant son fonctionnement est d'une rare violence, et cela finit par se savoir. Personnellement, j'adore mon métier mais je pense que je ne vais pas demander à ce que mon contrat soit renouvelé encore une fois quand il arrivera à échéance. Il reste un point positif, déjà repéré dans les commentaires précédents, les autres formateurs que je connais sont d'un dévouement rare et très sympathiques. Ce sont eux qui permettent à cette structure une certaine pérennité. Hélas, l'encadrement commence à être confié à de jeunes personnes fraîchement diplomées mais qui ont des méthodes de management que je pensais bien obsolètes, et qui plus est, sont d'une arrogance vraiment pénible. Bref, si vous comptez y travailler, bonne chance et allez y en armure...

Inscrit
    avril 2013

Par défaut

pour connaitre des psys qui ont travaillé pour cette boite,je la déconseille plus que fortement ;tout ce qui est dit au dessus est véridique!!!

Par défaut A fuir

J'ai travaillé quelques mois à alaji et je déconseille fortement cette boîte. Les formateurs sont mal payés et considérés comme des esclaves. Ils n ont aucun temps de préparation et aucun support pédagogique. Les contrats sont très précaires. Alaji rencontre tellement de difficultés à recruter des formateurs qu' ils embauchent même des stagaires qui sont dans leurs formations ou encore des personnes qui ne possèdent pas les diplômes nécessaires . Des formateurs ont tellement peur de perdre leur travail si précaire qu' ils passent leur temps à critiquer gratuitement les autres formateurs de peur de perdre leur emploi car tout le monde est sur un siege éjectable de par la precarité des contrats. La direction cautionne tout cela.L' ambiance est très mauvaise et les rares formateurs qui font du bon boulot partent car ils sont à bout.
    A fuir...

Règles des messages